Boris Johnson est soupçonné d'avoir un peu trop fait la fête alors que le pays vivait au rythme des restrictions. Après la révélation, le mois dernier, de plusieurs réceptions tenues dans sa résidence fin 2020 tandis que les Britanniques, eux, s'apprêtaient à se reconfiner, voici maintenant l'apéro géant organisé dans les jardins du 10 Downing Street, au printemps 2020, alors que la consigne officielle était de limiter drastiquement les contacts.
Un nouveau scandale qui ne risque pas d'arranger les affaires de Bojo. Les médias britanniques ont repéré un mail envoyé par un proche de Boris Johnson adressé à plus de 100 personnes. "Venez profiter du beau temps et boire des verres socialement distancés dans le jardin de Downing Street" pouvait-on y lire le 20 mai 2020.
À cette période, les Britanniques ne pouvaient alors voir qu'une seule personne à l'extérieur. Un ministre l'avait même rappelé une heure avant le début de la fête lors d'une conférence de presse. Mais le pire est que Boris Johnson et son épouse auraient été présents.
Hier, le Premier ministre a brillé par son absence à la Chambres des communes, comme l'a remarqué Angela Rayner, la numéro 2 de l'opposition. "Il peut s'enfuir, mais il ne pourra pas se cacher" a-t-elle tonné. Une enquête interne est en cours et Scotland Yard est en lien avec Downing Street. Cette fête, si elle a eu lieu, était hors la loi. Plusieurs membres du parti conservateur fulminent contre un Premier ministre qui se met, à nouveau, le pays à dos.
École - La grève du jeudi 13 janvier s'annonce massive chez les personnels scolaires, près de la moitié des établissements seront fermés.
Justice - Un pôle spécialisé sur les "cold cases" va ouvrir le 1 er mars prochain au sein du tribunal de Nanterre.
Tennis - Nouveau rebondissement dans l'affaire Novak Djokovic, l'athlète aurait antidaté son test positif pour pouvoir entrer en Australie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte