1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h30 - George Floyd : les Américains lui rendent un dernier hommage au Texas
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - George Floyd : les Américains lui rendent un dernier hommage au Texas

Des Américains font la queue à Houston, au Texas, où est arrivée la dépouille de George Floyd. Il sera enterré dans la ville où il a grandi ce mardi 9 juin.

La foule rend hommage à George Floyd au passage de son cercueil dans la ville de Houston, lundi 8 juin 2020
La foule rend hommage à George Floyd au passage de son cercueil dans la ville de Houston, lundi 8 juin 2020
Crédit : POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
George Floyd : les Américains lui rendent un dernier hommage au Texas
05:36
Le journal RTL de 7h30 du 9 juin 2020
05:36
Dominique Tenza

Des milliers de personnes forment des files d’attente afin de rendre hommage à George Floyd devant sa dépouille, à Houston, lieu où il sera enterré. L'émotion y était palpable, mais aussi la colère toujours vive, comme partout dans le pays à la suite de sa mort survenue lors d'une interpellation par des policiers blancs. 

"Il a fallu que George Floyd meurt, perde sa vie, pour que tout le monde comprenne ce qu’il se passe", déclare au micro de RTL une Américaine venue se recueillir au Texas. Elle assure que l’Afro-Américain tué lors d’une interpellation par un policier blanc le 25 mai "sera dans les livres d’histoire". 

"George Floyd a changé le monde. Il est mort, il a perdu sa vie mais il a changé le monde. Partout, plus personne ne jouera avec nous, on ne laissera plus faire", lance-t-elle. Depuis le décès de George Floyd, des manifestations contre le racisme et les violences policières ont lieu dans le monde entier. 

À écouter également dans ce journal

Emploi - Les syndicats et le patronat discutent des modalités de prolongation du chômage partiel, qui devrait durer une à deux années.

À lire aussi

Racisme - Christophe Castaner a annoncé lundi 8 juin une série de mesures pour lutter contre les violences policières et le racisme au sein des forces de l’ordre.

Sport - La ministre des Sports s’apprête à autoriser les fumigènes, d’une manière encadrée, dans les stades de football.

Coronavirus - L'OMS met en garde contre le "lasser-aller". Car si la pandémie est sous contrôle en Europe, elle est en expansion sur le continent américain. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/