Des milliers de personnes forment des files d’attente afin de rendre hommage à George Floyd devant sa dépouille, à Houston, lieu où il sera enterré. L'émotion y était palpable, mais aussi la colère toujours vive, comme partout dans le pays à la suite de sa mort survenue lors d'une interpellation par des policiers blancs.
"Il a fallu que George Floyd meurt, perde sa vie, pour que tout le monde comprenne ce qu’il se passe", déclare au micro de RTL une Américaine venue se recueillir au Texas. Elle assure que l’Afro-Américain tué lors d’une interpellation par un policier blanc le 25 mai "sera dans les livres d’histoire".
"George Floyd a changé le monde. Il est mort, il a perdu sa vie mais il a changé le monde. Partout, plus personne ne jouera avec nous, on ne laissera plus faire", lance-t-elle. Depuis le décès de George Floyd, des manifestations contre le racisme et les violences policières ont lieu dans le monde entier.
Emploi - Les syndicats et le patronat discutent des modalités de prolongation du chômage partiel, qui devrait durer une à deux années.
Racisme - Christophe Castaner a annoncé lundi 8 juin une série de mesures pour lutter contre les violences policières et le racisme au sein des forces de l’ordre.
Sport - La ministre des Sports s’apprête à autoriser les fumigènes, d’une manière encadrée, dans les stades de football.
Coronavirus - L'OMS met en garde contre le "lasser-aller". Car si la pandémie est sous contrôle en Europe, elle est en expansion sur le continent américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte