Les hommages à George Floyd se multiplient dans le monde entier. Samedi 6 juin, l’artiste de rue britannique Banksy a publié une nouvelle illustration en ligne représentant un portrait d’une silhouette noire entouré d’une bougie qui commence à mettre feu au drapeau des États-Unis.
L’œuvre d’art a été publiée par Bansky sur son compte Twitter au moment où des milliers de personnes se rassemblaient à Paris, Londres, Mexico et dans de nombreuses autres villes du monde pour s’associer au mouvement de colère contre les discriminations raciales et les violences policières, apparu à Minneapolis après la mort de ce citoyen afro-américain de 46 ans, le lundi 25 mai.
L’artiste, dont l’identité demeure inconnue, compare dans son post le racisme à un problème de fuite d’un tuyau inondant un appartement et dont les occupants ne sont pas autorisés à quitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.