1 min de lecture

Mort de George Floyd : l'artiste Banksy lui rend hommage et dénonce le racisme

L’artiste britannique Banksy a dévoilé, samedi 6 juin, une nouvelle œuvre créée en hommage à George Floyd, mort étouffé par un policier à Minneapolis le 25 mai.

Le dessin de Bansky en hommage à George Floyd

Crédit : Twitter Bansky

Quentin Marchal

Les hommages à George Floyd se multiplient dans le monde entier. Samedi 6 juin, l’artiste de rue britannique Banksy a publié une nouvelle illustration en ligne représentant un portrait d’une silhouette noire entouré d’une bougie qui commence à mettre feu au drapeau des États-Unis.

L’œuvre d’art a été publiée par Bansky sur son compte Twitter au moment où des milliers de personnes se rassemblaient à Paris, Londres, Mexico et dans de nombreuses autres villes du monde pour s’associer au mouvement de colère contre les discriminations raciales et les violences policières, apparu à Minneapolis après la mort de ce citoyen afro-américain de 46 ans, le lundi 25 mai.

L’artiste, dont l’identité demeure inconnue, compare dans son post le racisme à un problème de fuite d’un tuyau inondant un appartement et dont les occupants ne sont pas autorisés à quitter.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info