1 min de lecture Art

Mort de George Floyd : l'artiste Banksy lui rend hommage et dénonce le racisme

L’artiste britannique Banksy a dévoilé, samedi 6 juin, une nouvelle œuvre créée en hommage à George Floyd, mort étouffé par un policier à Minneapolis le 25 mai.

Le dessin de Bansky en hommage à George Floyd
Le dessin de Bansky en hommage à George Floyd Crédit : Twitter Bansky
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Les hommages à George Floyd se multiplient dans le monde entier. Samedi 6 juin, l’artiste de rue britannique Banksy a publié une nouvelle illustration en ligne représentant un portrait d’une silhouette noire entouré d’une bougie qui commence à mettre feu au drapeau des États-Unis.

L’œuvre d’art a été publiée par Bansky sur son compte Twitter au moment où des milliers de personnes se rassemblaient à Paris, Londres, Mexico et dans de nombreuses autres villes du monde pour s’associer au mouvement de colère contre les discriminations raciales et les violences policières, apparu à Minneapolis après la mort de ce citoyen afro-américain de 46 ans, le lundi 25 mai.

L’artiste, dont l’identité demeure inconnue, compare dans son post le racisme à un problème de fuite d’un tuyau inondant un appartement et dont les occupants ne sont pas autorisés à quitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Art Hommage Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants