1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : les remontées mécaniques des stations de ski vont-elles rouvrir le 7 janvier ?

Le ministre de la Santé estime que les autorités ont besoin de voir l'effet de Noël et du Nouvel An sur l'épidémie pour trancher sur la remise en marche des remontées mécaniques.

>
Coronavirus : les remontées mécaniques des stations de ski pourront-elles rouvrir le 7 janvier ? Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio édité par Venantia Petillault

Pour ceux qui aiment les sports d'hiver, il va falloir être patient avant une reprise normale des stations de ski françaises. Une réouverture des remontées mécaniques était envisagée le 7 janvier au lieu du fameux 20 janvier initialement annoncé. Là aussi, l'horizon s'obscurcit. 

En effet, le ministre de la Santé estime que les autorités ont besoin de voir l'effet de Noël et du Nouvel An sur l'épidémie en ayant une semaine de recul pour prendre une décision. Par exemple, les Hautes-Alpes et le Jura figurent dans la liste des 20 départements les plus touchés par le virus. Là encore, il pourrait y avoir aussi des différences selon les territoires.

Mais la saison des sports d'hiver est déjà très largement amputée car les vacances de Noël représentent un quart des 10 milliards d'euros du chiffre d'affaires des stations de ski françaises. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Ski
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants