Coronavirus : les remontées mécaniques des stations de ski vont-elles rouvrir le 7 janvier ?
Le ministre de la Santé estime que les autorités ont besoin de voir l'effet de Noël et du Nouvel An sur l'épidémie pour trancher sur la remise en marche des remontées mécaniques.

Pour ceux qui aiment les sports d'hiver, il va falloir être patient avant une reprise normale des stations de ski françaises. Une réouverture des remontées mécaniques était envisagée le 7 janvier au lieu du fameux 20 janvier initialement annoncé. Là aussi, l'horizon s'obscurcit.
En effet, le ministre de la Santé estime que les autorités ont besoin de voir l'effet de Noël et du Nouvel An sur l'épidémie en ayant une semaine de recul pour prendre une décision. Par exemple, les Hautes-Alpes et le Jura figurent dans la liste des 20 départements les plus touchés par le virus. Là encore, il pourrait y avoir aussi des différences selon les territoires.
Mais la saison des sports d'hiver est déjà très largement amputée car les vacances de Noël représentent un quart des 10 milliards d'euros du chiffre d'affaires des stations de ski françaises.
- Les infos de 6h - Coronavirus : comment les stations de ski traversent-elles les fêtes ?
- Accord pour le Brexit : "C'est de la satisfaction" se réjouit Pierre Karleskind
- Les infos de 6h - Fêtes de fin d'année : comment les stations de ski se préparent ?
- Confinement : il finit en prison après un périple en jet-ski pour rejoindre sa fiancée