1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h30 - Afghanistan : "C'était le départ ou l'escalade", estime Joe Biden
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Afghanistan : "C'était le départ ou l'escalade", estime Joe Biden

Dans une allocution prononcée mardi 31 août, le président américain a évoqué "l'extraordinaire succès" des Américains en Afghanistan.

Joe Biden, le 31 août 2021.
Joe Biden, le 31 août 2021.
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Les infos de 7h30 - Afghanistan : "c'était le départ ou l'escalade", déclare Joe Biden
05:59
Le journal RTL de 7h30 du 01 septembre 2021
05:59
Lionel Gendron - édité par Florine Boukhelifa

Pour Joe Biden, la meilleure défense est l'attaque. Après le retrait des troupes américaines d'Afghanistan, le président des États-Unis s'est exprimé dans la soirée du mardi 31 août et est apparu très offensif.

"C'était le départ ou l'escalade" militaire, a ainsi expliqué Joe Biden lors d'une allocution solennelle prononcée depuis la Maison Blanche. Malgré l'attentat qui a endeuillé les opérations d'évacuation le 26 août dernier à l'aéroport de Kaboul, le président américain n'a par ailleurs pas hésité à parler d'une grande réussite.

"Mes chers compatriotes, la guerre en Afghanistan est maintenant terminée", a ainsi débuté Joe Biden. Selon lui, "l'extraordinaire succès de cette mission est dû à l'incroyable compétence, à la bravoure et au courage des soldats américains, de nos diplomates et des professionnels du renseignement".

À écouter également dans ce journal

Football - L'attaquant français Antoine Griezmann quitte le FC Barcelone et retourne en prêt  à l’Atlético de Madrid, où il a évolué de 2014 à 2019.

À lire aussi

Politique - Emmanuel Macron est attendu à Marseille mercredi 1er septembre. Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, il restera dans la cité Phocéenne jusqu'à vendredi et va annoncer un plan pour aider la ville.

Coronavirus - À l'approche des sanctions envers les soignants, 11% d'entre eux ne sont toujours pas vaccinés, soit 200.000 personnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/