Pour Joe Biden, la meilleure défense est l'attaque. Après le retrait des troupes américaines d'Afghanistan, le président des États-Unis s'est exprimé dans la soirée du mardi 31 août et est apparu très offensif.
"C'était le départ ou l'escalade" militaire, a ainsi expliqué Joe Biden lors d'une allocution solennelle prononcée depuis la Maison Blanche. Malgré l'attentat qui a endeuillé les opérations d'évacuation le 26 août dernier à l'aéroport de Kaboul, le président américain n'a par ailleurs pas hésité à parler d'une grande réussite.
"Mes chers compatriotes, la guerre en Afghanistan est maintenant terminée", a ainsi débuté Joe Biden. Selon lui, "l'extraordinaire succès de cette mission est dû à l'incroyable compétence, à la bravoure et au courage des soldats américains, de nos diplomates et des professionnels du renseignement".
Football - L'attaquant français Antoine Griezmann quitte le FC Barcelone et retourne en prêt à l’Atlético de Madrid, où il a évolué de 2014 à 2019.
Politique - Emmanuel Macron est attendu à Marseille mercredi 1er septembre. Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, il restera dans la cité Phocéenne jusqu'à vendredi et va annoncer un plan pour aider la ville.
Coronavirus - À l'approche des sanctions envers les soignants, 11% d'entre eux ne sont toujours pas vaccinés, soit 200.000 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte