1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Royaume-Uni : Elizabeth II pourra désormais être remplacée lors de chaque déplacement
2 min de lecture

Les infos de 6h - Royaume-Uni : Elizabeth II pourra désormais être remplacée lors de chaque déplacement

La souveraine devait participer à une cérémonie officielle dimanche 14 novembre, mais a été une nouvelle fois contrainte d'annuler pour des raisons de santé.

La reine Elizabeth II, le 19 octobre 2021
La reine Elizabeth II, le 19 octobre 2021
Crédit : Alastair Grant / POOL / AFP
Les infos de 6h - Royaume-Uni : Elizabeth II remplacée lors d'un déplacement
00:08:42
Le journal RTL de 6h du 15 novembre 2021
00:08:42
Marie Billon - édité par Florine Boukhelifa

Elle avait récemment dû annuler sa participation à la COP26 pour les mêmes raisons. Alors que les Britanniques espéraient apercevoir la reine lors des cérémonies militaires de dimanche 14 novembre, la présence d'Elizabeth II a été annulée au dernier moment pour des raisons de santé.

La souveraine devait faire acte de présence du haut d'un balcon, son fils le prince Charles étant chargé depuis plusieurs années de déposer la gerbe de fleurs au pied du mémorial. Cette année, c'est finalement Kate, l'épouse du prince William, qui a été la star du balcon, aux côtés de deux des belles-filles de la reine.

Cette sortie en force de la famille royale est normale pour une cérémonie militaire. Néanmoins, Elizabeth II aura désormais un joker pour toutes les occasions où elle doit être présente. Celui-ci, un prince, une princesse, un duc ou une duchesse parmi ses enfants et petits-enfants et leur époux, sera chargé de l'épauler si elle est là ou de la remplacer si elle doit se retirer.

Une décision pour éviter les catastrophes logistiques, mais pas la déception des foules, surtout si le prince Charles, peu populaire, est celui qui s'y colle. Le palais de Buckingham espère ainsi qu'une annonce de l'absence de la reine ne soit plus assez fracassante pour casser les antennes de tous les médias britanniques.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Justice - François Fillon et son épouse sont jugés en appel à compter de ce lundi 15 novembre dans le cadre de l'affaire des soupçons d'emplois fictifs de cette dernière.

Coronavirus - Un confinement pour les personnes non vaccinées est mis en place dès ce lundi 15 novembre en Autriche, pour faire face à la hausse des contaminations.

Football - Ébranlées par l'affaire du guet-apens dont a été victime Kheira Hamraoui, les joueuses du Paris Saint-Germain ont été battues par Lyon dimanche 14 novembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/