Alors que le résultat de l'élection présidentielle américaine sera connu le 5 novembre prochain, Kamala Harris compte visiblement hausser le ton. La candidate démocrate est au coude à coude dans les sondages avec Donald Trump. Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 octobre, elle a qualifié son adversaire républicain de “fasciste” à la télévision.
Le présentateur star de la chaîne CNN, Anderson Cooper, lui a demandé de manière très claire si elle pensait que Donald Trump était fasciste, ce à quoi elle a rapidement répondu : “Oui, je le crois. Je crois aussi qu’il faut faire confiance aux personnes qui connaissent le mieux ce sujet.”
Kamala Harris fait ainsi référence aux déclarations chocs de John Kelly, plus ancien chef de cabinet de la Maison Blanche qui a servi dans l’administration Trump, dans les colonnes du New York Times : “Il est certain que l’ancien président (Donald Trump) se situe à l’extrême droite, il est autoritaire et il admire les dictateurs. Il correspond certainement à la définition générale du fascisme.”
John Kelly assure que Donald Trump lui a dit qu’Adolf Hitler “a fait de bonnes choses”, ce que l’équipe de campagne du candidat républicain a aussitôt démenti. Sur son propre réseau social, l’ancien président américain a expliqué que John Kelly était “un dégénéré” ayant inventé une histoire “par pure haine”.
Belgique - La voiture des parents de Santiago, soupçonnés d’avoir enlevé leur enfant de 17 jours né prématuré, a été retrouvée à Charleroi, mercredi 23 octobre. Ils ont été repérés à Mons, sans pour autant être arrêtés.
Gouvernement - Vendredi 25 octobre, à minuit, marque la date limite du budget pour l’année 2025. Les députés ont approuvé, mercredi, le renforcement de l’”Exit tax”, impôt créé en 2011 contre l’exil fiscal. Michel Barnier prépare le terrain pour un éventuel 49.3.
Météo - Le long du Rhône, les sinistrés redoutent un nouvel événement méditerranéen. Des Cévennes à la Provence et sur la basse vallée du Rhône, les pluies sont attendues alors que les sols sont déjà gorgés d’eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte