Deux premiers otages libérés par le Hamas. Deux Américaines, Judith et Natalie Raanan, ont été relâchées par le groupe palestinien. Washington a confirmé leur libération ce vendredi 20 octobre. Une photo a d'abord tourné en boucle. Sur ce cliché, les deux femmes sont tenues par la main par un négociateur.
Le Hamas a posté une vidéo sur son compte Telegram pour montrer les coulisses de cet échange. Les Américaines sont arrivées en voiture avec leurs ravisseurs. Puis, elles ont été prises en charge par deux membres de la Croix-Rouge internationale.
Depuis le début du conflit, l'ONG est la médiatrice entre le Hamas et Israël. Natalie Raanan a pu joindre son père et Joe Biden avant de se faire examiner par les services secrets israéliens en compagnie de sa mère.
"Nos compatriotes ont vécu une terrible épreuve ces quatorze derniers jours et je suis au comble de la joie qu'elles soient bientôt réunies avec leurs familles", a déclaré le chef d'État américain dans un communiqué. Les deux femmes devaient ensuite retrouver une équipe de l'ambassade américaine. Le Hamas affirme détenir quelque 200 otages.
Conflit Hamas-Israël - Emmanuel Macron n'a pas exclu de se rendre au Proche-Orient dans les prochains jours. Le chef de l'État a annoncé qu'au moins une Française était toujours aux mains du mouvement islamiste palestinien. Six autres ressortissants sont toujours portés disparus.
Alertes à la bombe - Depuis l'attaque du Hamas en Israël et l'attentat d'Arras, les fausses menaces se multiplient sur le territoire. Et le coût devient élevé pour les établissements visés.
Coupe du monde de rugby - La Nouvelle-Zélande a largement dominé l'Argentine (44-6) et s'est qualifiée pour la finale du Mondial. Les All Blacks défieront l'Angleterre ou l'Afrique du Sud pour le titre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte