1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - À Kaboul, "la vie est trop dangereuse" : l'appel à l'aide d'une famille franco-afghane
2 min de lecture

Les infos de 6h - À Kaboul, "la vie est trop dangereuse" : l'appel à l'aide d'une famille franco-afghane

Une famille franco-afghane est toujours coincée à Kaboul depuis trois semaines. Effrayée, elle appelle le gouvernement français à lui venir en aide.

Illustration de Kaboul, le 15 août 2021
Illustration de Kaboul, le 15 août 2021
Crédit : Wakil Kohsar / AFP
Les infos de 6h - "Ici la vie est trop dangereuse" : l'appel à l'aide d'une famille franco-afghane
08:47
Le journal RTL de 6h du 14 septembre 2021
08:47
Marc Lemant - édité par Marie Gingault

RTL a pu rencontrer une famille franco-afghane toujours bloquée à Kaboul. Depuis trois semaines. Malgré plusieurs tentatives, ils n'arrivent pas à rejoindre les équipes françaises chargées des rapatriements. Ils sont traqués par les talibans parce que le père de famille est un ancien interprète de l'armée française.

Ils vivent dans la peur. Cette famille française d'origine afghane, composée de trois enfants, s'est retrouvée coincée à Kaboul suite à l'avancée éclair des talibans le mois dernier. Ils ont trouvé refuge dans un appartement vide d'où ils ne sortent jamais. "Je demande au gouvernement français de nous aider, s'il vous plait. Ici la vie est trop dangereuse pour nous", appelle la maman.

L'aînée de la famille a tout juste 11 ans, mais est assez âgée pour comprendre à quel point leur situation est critique : "Maintenant les talibans, si on sort, ils peuvent peut-être nous chercher et nous trouver", s'inquiète-t-elle. "Je voudrais être avec mon père, il me manque", confie l'enfant, en larmes. 

La maman affirme n'avoir jamais été contactée par l'ambassade de France pour être évacuée lorsque le pont aérien était encore en place. Désormais le temps presse, chaque jour qui passe à Kaboul est un risque supplémentaire que les talibans ne les retrouvent. Un avion français a tout de même pu faire le trajet lundi jusqu'à Roissy.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Attentats du 13 novembre - Il l'avait débusqué terré dans son quartier de Molenbeek, quatre mois après les attentats du 13 novembre à Paris. Le policier belge qui a arrêté Salah Abdeslam raconte la traque et l'assaut sur RTL.


Éric Zemmour - Bien qu'il ne soit pas encore officiellement candidat à la Présidentielle, Éric Zemmour a été écarté de son émission sur CNews après une décision du CSA. Le polémiste est considéré comme un acteur politique.

Alexandre Benalla - Le procès de l'ancien conseiller à l'Élysée s'est ouvert lundi à Paris. Alexandre Benalla est jugé essentiellement pour avoir violenté des manifestants du 1er 2018, mais l'audience d'hier a été consacrée à la photo de lui armé d'un pistolet qui a été diffusée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/