C'est une affaire qui avait secoué le sommet de l'État : le procès d'Alexandre Benalla, qui porte notamment sur des violences lors de manifestations le 1er mai 2018, s'ouvre ce lundi 13 septembre 2021.
Discrétion, discrétion, discrétion : c'est le nouveau mantra d'Alexandra Benalla. Il nous est répété à l'envi par un proche que RTL a pu joindre, avec l'accord de l'intéressé. "Il a pris beaucoup de coups et ne veux plus s'exposer à la lumière", précise cet ami qui lui a parlé la semaine dernière.
Alexandre Benalla réserve ses déclarations à la justice et se dit "impatient" de "dire sa vérité" lors du procès. Officiellement, les coups d'éclat, c'est fini. Le jeune homme, qui vient de fêter ses 30 ans, a même effacé tous ses messages sur Twitter, un réseau où il alternait coup de griffes politiques et blagues potaches. Reste trois commentaires sur la présidentielle à venir.
La discrétion d'Alexandre Benalla s'étend même à ses activités professionnelles. Épaulé par une figure trouble des réseaux d'affaires franco-africains, il a fondé un groupe spécialisé dans la cybersécurité et revendique de nombreux clients, mais le chiffre d'affaires reste inconnu. Côté politique, enfin, ni Alexandre Benalla ni l'Élysée n'ont souhaité faire de commentaire sur ses relations actuelles avec le chef de l'État.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.