1 min de lecture
Des manifestants contre le passe sanitaire (illustration)
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
159.484 : c'est le nombre de personnes qui ont manifesté dans les rues de France ce samedi 28 août, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Pour le septième week-end consécutif, les manifestants protestaient contre le passe sanitaire.
Sur les quelque 160.000 personnes recensées, 14.000 protestaient dans les rues de la capitale. La mobilisation était de nouveau en baisse pour ce dernier week-end du mois d'août, à l'aube de la rentrée scolaire. À 19 heures, le ministère de l'Intérieur avait recensé 222 actions sur l'ensemble du territoire.
Hors Paris, les deux manifestations les plus importantes ont eu lieu à Montpellier où 9.500 personnes se sont rassemblées et à Mulhouse avec 5.500 défilants. Beauvau fait état de 16 interpellations, dont deux à Paris. En outre, trois membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés, a précisé le ministère.
Le week-end dernier, plus de 175.000 manifestants avaient été recensés par le ministère de l'Intérieur, dont 14.700 à Paris. Le collectif militant Le Nombre jaune, qui publie chaque semaine un décompte ville par ville, a pour sa part recensé au moins 319.290 manifestants en France. Cette "première estimation", qui sera affinée dimanche, marque également une baisse par rapport au week-end dernier, avec 357.100 personnes comptabilisées par le collectif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte