1 min de lecture Météo

Les infos de 6h - États-Unis : l'ouragan Laura, jugé "extrêmement dangereux", passe en catégorie 4

15 ans après le terrible ouragan Katrina, les habitants de la Louisiane et du sud du Texas se préparent à affronter l'ouragan Laura, renforcé en catégorie 4 sur une échelle qui en compte 5.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
États-Unis : l'ouragan Laura, jugé "extrêmement dangereux", passe en catégorie 4 Crédit Image : Handout / NOAA/GOES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Venantia Petillault

Les États-Unis qui font face à une crise sanitaire compliquée à gérer, doivent désormais se préparer à la violence de Laura : c'est le nom de cet ouragan qui menace les habitants du Sud du Texas, de la Louisiane et de la Floride. Il est considéré comme "extrêmement dangereux" avec des vents jusqu'à 230 km/h. 

Nous sommes 15 ans exactement après Katrina, et le traumatisme est encore là. John Bel Edwards, le gouverneur de Louisiane, met en garde sa population à l'approche de cet ouragan Laura, classé catégorie 4 sur 5 : "Je demande vraiment aux habitants de Louisiane de prendre cet ouragan au sérieux. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une catastrophe naturelle à gérer en période de Covid. Il nous reste encore un tout petit peu de temps pour nous préparer, s'il vous plait, faites le", demande le gouverneur. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a finalement tranché : tous les adultes devront porter un masque en classe, y compris en maternelle.

Faits divers - Après une opération de police ce mercredi 26 août, une enquête a été ouverte après la diffusion sur les réseaux sociaux de deux vidéos montrant des dealers, cagoulés et pour certains armés de fusils, dans un quartier de Grenoble touché par le trafic de stupéfiants.

À lire aussi
Un homme tentant d'évacuer l'eau et la boue qui se sont infiltrées dans les habitations et les commerces dans le Gard après les violentes intempéries samedi 19 septembre intempéries
DIAPORAMA - Météo : les impressionnantes images des intempéries dans le Gard

Sport - C'est la gronde à Barcelone. Les supporters de Messi refusent de voir partir le joueur. Ils accusent le président du club et réclament sa tête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo États-Unis Ouragan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants