- 02m58s
2 min de lecture
Donald Trump et Kim Jong Un, le 30 juin 2019.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump a quitté Washington vendredi 24 octobre pour une tournée diplomatique en Asie, sa première depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier dernier. À 79 ans, le président américain entend profiter de ce déplacement pour renforcer les liens économiques et stratégiques des États-Unis dans la région.
Avant de décoller, Donald Trump a confié à la presse qu’il "aimerait rencontrer" le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un lors de son passage en Corée du Sud. Il a rappelé qu’il "s’entendait très bien" avec le leader nord-coréen, qu’il n’a pas revu depuis 2019.
L’étape sud-coréenne doit également servir de cadre à des discussions jugées cruciales avec le président chinois Xi Jinping. L’objectif affiché est de faire avancer un nouvel accord commercial avec Pékin, dans un climat de tensions persistantes sur les droits de douane et la compétitivité technologique.
Le président américain se rendra ensuite en Malaisie et au Japon, deux partenaires clés dans la stratégie indo-pacifique de Washington. Cette tournée, placée sous haute attention, marque une nouvelle tentative de Donald Trump de s’imposer comme négociateur.
Meurtre de Lola - Le procès de Dahbia Benkired s’est achevé vendredi 24 octobre devant la cour d’assises de Paris. Âgée de 27 ans, la jeune femme a été reconnue coupable du viol, de la torture et du meurtre de la petite Lola Daviet, 12 ans, en 2022. Elle a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté incompressible, la peine la plus lourde prévue par le code pénal
Affaire petit Gregory - Près de quarante ans après le meurtre du petit Grégory Villemin, sa grand-tante a été mise en examen vendredi pour "association de malfaiteurs". Elle est soupçonnée d’avoir fait partie des "corbeaux" qui avaient menacé les parents de l’enfant et revendiqué le crime.
Dette publique - Moody's accorde un dernier répit à la France. L’agence de notation Moody’s a confirmé vendredi la note "AA" de la France, tout en la plaçant sous perspective négative. Une décision moins sévère que celles récemment rendues par Fitch et Standard & Poor’s, mais qui souligne les inquiétudes persistantes sur la trajectoire budgétaire du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte