Ils étaient amis pour la vie, Donald Trump et Elon Musk se déchirent aujourd'hui en public. Le patron de Tesla, qui vient de quitter le gouvernement, a attaqué le président sur son projet de budget qui prévoit d'énormes réductions d'impôts.
Donald Trump a riposté, jeudi 5 juin, depuis le Bureau ovale, puis sur son réseau Truth Social. Une escalade verbale, et un peu plus que ça, puisque c'est désormais le temps des coups bas.
Elon Musk pourrait déjà utiliser ses milliards pour faire dérailler l'agenda du président américain. Il pourrait même ne pas verser les derniers millions de dollars qu'il lui avait promis durant la campagne.
Le patron de X pourrait également se servir de son réseau social et de sa résonance. Elon Musk a d'ailleurs créé, jeudi, un sondage pour savoir s'il fallait créer un nouveau parti politique. Près de 4 millions de personnes ont déjà voté, 80% sont favorables à son idée.
Il pourrait aussi enfoncer Donald Trump dans le dossier Epstein, de relations avec des filles mineures. Il pourrait surtout cesser d'assurer les trajets américains dans l'espace alors que quatre astronautes sont, en ce moment, dans la Station spatiale internationale.
De son côté, Donald Trump pourrait stopper la centaine de contrats gouvernementaux des entreprises d'Elon Musk, ce qui représente quand même trois milliards de dollars, il pourrait aussi lancer des enquêtes sur comment le Sud-Africain a obtenu la nationalité américaine, ainsi que sur son usage des drogues. Il pourrait enfin révoquer ses habilitations sécurité.
Marne - Un incendie a eu lieu à Reims dans la nuit de jeudi à vendredi. Quatre personnes sont mortes et deux autres sont grièvement blessées. Un enfant est toujours porté disparu.
Football - La France s'est inclinée 5-4 face à l'Espagne, jeudi, en demi-finale de la Ligue des nations. Largement dominés par la Roja sur la majorité du match, les Bleus se sont rattrapés en fin de rencontre.
Faits-divers - L'homme accusé d'avoir tué son voisin tunisien à Puget-sur-Argens, dans le Var, a été mis en examen, jeudi 5 juin, pour "assassinat terroriste en raison de l'origine". Le suspect reconnaît les faits, mais il conteste le mobile raciste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte