1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 5h - Joe Biden annonce la mort du chef d'Al-Qaïda
2 min de lecture

Les infos de 5h - Joe Biden annonce la mort du chef d'Al-Qaïda

Le chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche, en Afghanistan, par une frappe de drone américain, a annoncé lundi en direct à la télévision Joe Biden.

Joe Biden, le 31 août 2021.
Joe Biden, le 31 août 2021.
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Les infos de 5h - Joe Biden annonce la mort du chef d'Al-Qaïda
00:03:04
Le journal RTL de 5h du 02 août 2022
00:03:04
Hortense Crépin - édité par Guillaume Dosda

Le président américain, Joe Biden, a annoncé que les États-Unis avaient tué le chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri. Il a été touché par une attaque de drone, en Afghanistan, un an après le retrait des troupes américaines du pays, tombé aux mains des talibans. 

"Samedi, sur mes ordres, les États-Unis ont mené à bien une frappe aérienne sur Kaboul, en Aghanistan, qui a tué l'émir d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri", a-t-il annoncé lors d'une courte allocution depuis la Maison-Blanche dans la nuit du lundi au mardi 2 août.

L'Égyptien était l'un des terroristes les plus recherchés dans le monde, considéré comme un des cerveaux des attentats du 11-Septembre. Il avait pris la tête de l'organisation terroriste en 2011, à la mort d'Oussama Ben Laden. Les Etats-Unis promettaient 25 millions de dollars pour tout renseignement permettant de le retrouver.

Sa disparition permettra aux familles de victimes tuées le 11 septembre 2001, "de tourner la page", a déclaré le président américain.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Vague de chaleur - Le pic est prévu ce mercredi, avec des pointes à 40 degrés à l'ombre dans la moitié sud notamment. Ardèche, Drôme, Gard, Vaucluse et Pyrénées-Orientales restent placés en vigilance orange canicule.

Pouvoir d'achat - Les députés et les sénateurs sont parvenus à un accord en commission mixte, sur le premier volet de mesures en faveur du pouvoir d'achat. Il sera adopté définitivement demain.

Guerre en UkraineVolodymyr Zelensky appelle à temporiser la reprise des exportations de céréales, avec le départ, ce lundi, d'un premier bateau depuis le port d'Odessa. "Il est trop tôt pour se réjouir" indique le président ukrainien. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.