En Italie, c'est une photo de vacances du fils de Matteo Salvini, ministre de l'Intérieur, qui fait polémique. On peut y voir le jeune homme de 16 ans sur un jet-ski de la police, piloté par un policier. L'opposition crie au scandale qu'un membre des services d'ordre soit réquisitionné pour jouer les animateurs.
Embarrassé par le cliché, Matteo Salvini s'est excusé, comme le relate le journal local La Reppublica : "Si mon fils est monté sur un jet-ski de la police, c’est ma faute en tant que père, la police n’est en rien responsable, d’ailleurs je remercie les agents qui risquent chaque jour leur vie pour notre pays.", a-t-il déclaré.
L'opposition est immédiatement montée au créneau, en rappelant que la police est là pour garantir la sécurité et non pas divertir la famille Salvini. Pour mettre fin à la polémique, Matteo Salvini a décidé de libérer les 114 migrants à bord d'un navire italien, bloqués dans un port sicilien, depuis le 27 juillet.
Politique - Christophe Castaner était en déplacement mercredi dans le sud de la France, notamment à Perpignan pour constater les dégâts dans une permanence LREM saccagée.
Le ministre de l'Intérieur a parlé d'actes de "brutes".
Incendies - Dans le Gard, à Générac, plus de 500 hectares sont partis en fumée. Dans la journée 190 personnes ont été évacuées par précaution, notamment en raison du vent qui attise les flammes. Ce mercredi soir la situation est maitrisée.
Cigarettes - À Roanne, dans la Loire, le procureur a ouvert une enquête au sujet des cigarettes trafiquées. En quatre jours, six jeunes en ont été victimes. Les cigarettes ont été offertes dans la rues. Vaporisées avec un produit toxique, elles ont provoqué des malaises et plongés parfois les victimes dans un état délirant.
Cyclisme - Julian Alaphilippe est déjà de retour. Il lui aura fallu seulement 6 jours de vacances après le Tour de France pour se remettre en selle. Le Français, numéro un mondial sera samedi au départ de la Classique de San Sebastian dans le pays Basque espagnol, dont il est le tenant du titre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte