2 min de lecture Le journal

Les infos de 22h - Italie : une photo du fils de Salvini fait polémique

On y voit le fils du Ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, chevaucher un scooter des mers piloté par un policier.

Anne Le Nir édité par William Vuillez

En Italie, c'est une photo de vacances du fils de Matteo Salvini, ministre de l'Intérieur, qui fait polémique. On peut y voir le jeune homme de 16 ans sur un jet-ski de la police, piloté par un policier. L'opposition crie au scandale qu'un membre des services d'ordre soit réquisitionné pour jouer les animateurs.

Embarrassé par le cliché, Matteo Salvini s'est excusé, comme le relate le journal local La Reppublica : "Si mon fils est monté sur un jet-ski de la police, c’est ma faute en tant que père, la police n’est en rien responsable, d’ailleurs je remercie les agents qui risquent chaque jour leur vie pour notre pays.", a-t-il déclaré.

L'opposition est immédiatement montée au créneau, en rappelant que la police est là pour garantir la sécurité et non pas divertir la famille Salvini. Pour mettre fin à la polémique, Matteo Salvini a décidé de libérer les 114 migrants à bord d'un navire italien, bloqués dans un port sicilien, depuis le 27 juillet.

À écouter

Politique - Christophe Castaner était en déplacement mercredi dans le sud de la France, notamment à Perpignan pour constater les dégâts dans une permanence LREM saccagée.
Le ministre de l'Intérieur a parlé d'actes de "brutes".

À lire aussi
Christophe Dettinger, le 20 février 2019, à Fleury-Merogis. Gilets jaunes
Les infos de 6h - Christophe Dettinger : le boxeur va-t-il récupérer la cagnotte Leetchi ce lundi ?

Incendies - Dans le Gard, à Générac, plus de 500 hectares sont partis en fumée. Dans la journée 190 personnes ont été évacuées par précaution, notamment en raison du vent qui attise les flammes. Ce mercredi soir la situation est maitrisée.

Cigarettes - À Roanne, dans la Loire, le procureur a ouvert une enquête au sujet des cigarettes trafiquées. En quatre jours, six jeunes en ont été victimes. Les cigarettes ont été offertes dans la rues. Vaporisées avec un produit toxique, elles ont provoqué des malaises et plongés parfois les victimes dans un état délirant.

Cyclisme - Julian Alaphilippe est déjà de retour. Il lui aura fallu seulement 6 jours de vacances après le Tour de France pour se remettre en selle. Le Français, numéro un mondial sera samedi au départ de la Classique de San Sebastian dans le pays Basque espagnol, dont il est le tenant du titre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Italie Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants