1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Vacances en Espagne : "Les conditions de sécurité sont réunies" rassure l'ambassadeur
1 min de lecture

Les infos de 18h - Vacances en Espagne : "Les conditions de sécurité sont réunies" rassure l'ambassadeur

L'ambassadeur d'Espagne en France José Manuel Albares appelle les touristes français à ne pas avoir peur et à venir en Espagne pour les vacances estivales.

Des touristes en pleine visite de Malaga en Espagne.
Des touristes en pleine visite de Malaga en Espagne.
Crédit : JORGE GUERRERO / AFP
Les infos de 18h - "Toutes les conditions sanitaires de sécurité sont réunies" rassure l'ambassadeur
14:51
Le journal RTL de 18h du 08 juillet 2021
14:51
Christophe Decroix - édité par Romain Giraud

Habituellement, un été "normal" voit six millions de Français passer leurs vacances dans la péninsule ibérique, deux au Portugal et quatre en Espagne. Pourtant, la menace du variant Delta continue d’accentuer l’épée de Damoclès qui plane sur les vacances estivales. Au micro de RTL, l'ambassadeur d'Espagne en France José Manuel Albares appelle les touristes français à ne pas avoir peur : "Nous devons tous agir avec beaucoup de prudence, et en concertation".

"Ce que je peux dire aux Français qui veulent se rendre en Espagne, c'est qu'ils peuvent le faire en toute tranquillité et en toute sécurité. L'Espagne fait partie des pays avec le plus grand taux de vaccination", a-t-il relativisé.

"Malheureusement, le variant Delta n'est pas seulement Portugais, Espagnol ou en Île-de-France, il est partout en Europe. Toutes les conditions de sécurité sont réunies pour que les touristes français puissent profiter de l'Espagne dans toutes les conditions de sécurité sanitaire également". De quoi rassurer celles et ceux qui ont prévu de passer la frontière des Pyrénées pour profiter de leurs vacances. 

À écouter également dans votre journal

Coronavirus - Des supporters français de l'Euro 2021 de football sont revenus de Hongrie contaminés au variant Delta. Actuellement à l'isolement, aucun d'entre eux n'a développé de formes graves

À lire aussi

Sport - Pas de changement au classement général du Tour de France. Tadej Pogačar est toujours maillot jaune et c'est l'Allemand Nils Politt, 27 ans, qui s'impose aujourd'hui pour la première fois de carrière dans une étape. 

Politique - Les députés de l'Assemblée nationale ont adopté à l'unanimité une série de mesures en faveur de la protection de l'enfance et notamment des enfants placés. Le principe de laisser les fratries ensemble est notamment adopté et salué par les associations. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/