2 min de lecture

Les infos de 18h - Otages du Hamas : la vidéo d'un Israélien enlevé le 7 octobre publiée

Sur sa chaîne Telegram, le mouvement palestinien Hamas a diffusé ce mercredi 24 avril une vidéo d'un des otages israéliens qu'il a enlevés lors de son attaque du 7 octobre et emmenés à Gaza.

Les vestiges du festival de musique israélien pris pour cible par le Hamas, le 7 octobre 2023.

Crédit : Jonathan Griveau pour RTL

Le journal RTL de 18h du 24 avril 2024

00:10:38

Le journal RTL de 18h du 24 avril 2024

00:10:39

Emilie Baujard - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce n'était pas arrivé depuis des semaines. Le Hamas a publié une vidéo d'un otage israélien enlevé le 7 octobre dernier au Nova Festival. Sur ces images, Hersh Goldberg-Polin, 24 ans, apparaît sur une chaise en plastique devant un mur blanc, les cheveux très courts, avec la main gauche amputée

Le jeune homme avait été blessé par une grenade le 7 octobre. Et a été semble-t-il amputé suite à cette blessure pendant sa détention. Dans la vidéo de 2 minutes 45 secondes, il s'exprime en hébreu et s'en prend au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, l'accusant de ne pas l'avoir sauvé lors de l'attaque et de ne rien faire pour libérer les otages. Des mots peut-être dictés par ses ravisseurs.

Il dit aussi que 70 otages sont morts dans les bombardements israéliens. Un chiffre invérifiable. Hersh Goldberg-Polin explique vivre aussi en sous-sol avec peu d'eau et de nourriture, sans lumière du jour. À la fin de la vidéo, il s'adresse à ses parents, dit les aimer, et qu'ils doivent continuer à tout faire pour le faire libérer. 

À écouter également dans le journal

Faits divers - Le chanteur Kendji Girac, hospitalisé lundi pour blessure par balle, est entendu ce mercredi 24 avril après-midi par les gendarmes de la Section de Recherche de Pau, selon les informations de RTL. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire et les investigations se poursuivent.

Justice - En 2022, François Fillon avait été condamné en appel à quatre ans de prison, dont un an ferme, 375.000 euros d'amende et dix ans d'inéligibilité. Ce mercredi 24 avril, la Cour de cassation l'a reconnu définitivement coupable, mais un nouveau procès aura lieu concernant la peine de l'ex-Premier ministre.

Justice - Le mineur de 15 ans, agressé dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril, et soupçonné d'être le troisième homme impliqué dans l'assassinat de Philippe Coopman à Grande-Synthe, dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 avril, vient d'être mis en examen ce mercredi 24 avril pour assassinat et écroué, à l'issue de sa présentation à un juge d'instruction de Dunkerque ainsi qu'à un juge des libertés et de la détention, selon les informations de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte