Kendji Girac est entendu ce mercredi 24 avril par les gendarmes de la Section de Recherche de Pau dans sa chambre d'hôpital, selon les informations de RTL. Le chanteur a été blessé par balle au thorax dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril sur une aire d'accueil des gens du voyage à Biscarrosse (Landes), et a été hospitalisé à l'hôpital de Pessac (Gironde).
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire et les investigations se poursuivent. L'ancien candidat de l'émission The Voice a dans un premier temps déclaré s'être blessé lui-même après avoir manipulé une arme à feu, achetée un peu plus tôt dans une brocante de La-Teste-de-Buch - ce que les enquêteurs cherchent à vérifier, car il s'agit d'une arme de catégorie B, interdite à la vente. L'organisateur de cette brocante précisait d'ailleurs par téléphone à RTL qu'il n'y avait pas d'armes. "Le règlement que j'ai fait dit de ne pas avoir d'armes fonctionnelles, uniquement de collections." .
Une arme a bien été retrouvée sur indication de la famille du chanteur. Il s'agissait d'un Colt 45, un pistolet semi-automatique. Aucun chargeur n'a été retrouvé à l'intérieur ou à proximité de l'arme. L'arme était cachée dans un fossé.
La compagne et les proches de Kendji Girac ont été entendus lundi, il faudra vérifier que toutes les versions concordent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte