1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Mort de Navalny : l'opposant était-il sur le point d'être libéré ?
1 min de lecture

Les infos de 18h - Mort de Navalny : l'opposant était-il sur le point d'être libéré ?

Selon son entourage, Navalny était sur le point d'être échangé avec un prisonnier russe lorsqu'il est décédé dans sa prison de l'Arctique le 16 février dernier.

Alexeï Navalny le 16 octobre 2013
Crédit : AFP / VASILY MAXIMOV
Le journal RTL de 18h du 26 février 2024
00:12:00
Le journal RTL de 18h du 26 février 2024
00:12:00
Emilie Baujard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau rebondissement dans l'affaire Nalvany. Une des collaboratrices du principal opposant de Vladimir Poutine, Maria Pevtchikh, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, assurant que le prisonnier était sur le point d'être échangé lorsqu'il est mort dans une prison de l'Arctique le 16 février 2024.

"Début février, nous avons proposé à Poutine d'échanger un officier du FSB, Vadim Krasikov qui purge une peine pour meurtre à Berlin, contre deux citoyens américains détenus en Russie et Alexei Navalny. J'ai reçu confirmation que les négociations étaient en cours et dans sa phase finale le 15 février. Le lendemain, Navalny était assassiné", explique-t-elle dans cette vidéo. 

Pour le moment, Washington et Berlin n'ont pas fait de commentaire. Les circonstances de la mort d'Alexei Navalny sont toujours floues. Son corps a été rendu à sa famille ce week-end. Son équipe réfléchit maintenant à la date et au lieu de son enterrement.

À écouter également dans ce journal

Avalanche - Un rescapé de l'avalanche du Puy-de-Dôme témoigne sur RTL. Gaëtan, papa de deux enfants, a réussi à se dégager de la neige et à sauver une jeune femme. 

À écouter aussi

Justice - Le procès d'Ilias Akoudad, soupçonné d'avoir abattu en mai 2021 le policier Eric Masson, a débuté la semaine dernière. L'accusé qui s'obstinait à nier malgré toutes les preuves convergeant vers lui, a finalement reconnu avoir tiré sur le brigadier. 

Crues - Le Nord-pas-de-Calais est à nouveau touché par des crues, quatre cours d'eau sont en vigilance orange. Certaines routes sont difficilement praticables en raison des inondations. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte