Cinq départements sont encore placés en vigilance orange aux crues par Météo France, ce lundi 26 février en milieu d'après-midi. Sont toujours concernés : le Pas-de-Calais, la Charente-Maritime, la Charente, la Gironde et la Dordogne. Le Calvados n'est plus concerné par cette vigilance. La Seine-et-Marne a rejoint cette liste, lundi 26 février, en fin de soirée.
Dans son dernier bulletin indiquant les prévisions pour la journée de mardi 27 février, le service précise qu'en plus de ces cinq départements signalés pour "crues", les Pyrénées-Atlantiques enteront en vigilance orange pour risques d'"avalanches".
Comme l'indique l'institut météorologie, "une dépression circulant sur la France s'accompagne d'un fort vent de nord à nord-est le long des côtes de la Manche, et d'un fort vent de nord sur la façade atlantique. Les fortes vagues associées pourront engendrer des submersions par franchissements de paquets de mer sur les zones exposées du littoral de la Manche et de l'érosion sur le littoral du Golfe de Gascogne. Néanmoins, à présent, il semble que le niveau de vigilance jaune soit suffisant et une aggravation du niveau de vigilance devient ainsi très peu probable pour le phénomène vagues-submersion".
Météo France précise qu'"une attention particulière sera toutefois à porter autour du bassin d'Arcachon où l'écoulement des pluies abondantes de ce dimanche pourra être contrarié par des niveaux marins élevés aux pleines mers".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte