1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Le Hamas annonce retarder la libération des otages
1 min de lecture

Les infos de 18h - Le Hamas annonce retarder la libération des otages

La branche armée de l'organisation palestinienne affirme qu'Israël ne respecte pas l'accord convenu.

Croix-Rouge otages
Crédit : MOHAMMED ABED / AFP
Le Hamas annonce retarder la libération des otages
00:14:01
Le Hamas annonce retarder la libération des otages
00:14:01
Fleur Sitruk
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coup de théâtre. Le Hamas a annoncé qu'il ne libérera pas d'otages tant qu'Israël ne remplira pas sa part du contrat, alors que l'accord entre le mouvement palestinien et Israël en est à son deuxième jour ce samedi 25 novembre, et que les premières libérations ont eu lieu vendredi après-midi.


Selon les brigades Ezzedine al-Qassam, le nombre de camions d'aide humanitaire entré aujourd'hui à Gaza ne correspond pas au nombre de camions prévu par l'accord. L'autre point de discorde concerne les prisonniers palestiniens qui doivent être libérés en échange des otages. L'autorité palestinienne en charge des détenus n'aurait toujours pas reçu la liste de leurs noms.

Une annonce qui a stupéfait les familles desdits otages, rassemblées dans deux hôpitaux pour accueillir leurs proches. L'impatience a fait place à une inquiétude extrême. Pour elles, ce retard est une véritable torture, d'autant qu'il s'agit principalement de parents qui attendent le retour de leurs enfants. Huit d'entre eux doivent être libérés ce soir, selon la presse israélienne. 

Ce retard actuel ne remet pas en question la trêve dans les combats, qui reste appliquée à la fois par Israël et par le Hamas. 

À écouter également dans ce journal

Crépol. Après 96 heures de garde à vue, les neufs suspects dans les violences commises dans cette commune de la Drôme qui ont coûté la vie au jeune Thomas ont été présentés à un juge ce samedi après-midi. 

Journée contre les violences faites aux femmes. De nombreuses manifestations se sont tenues partout dans le pays à l'appel de plusieurs organisations ce samedi. 

Seine-Saint-Denis. Un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de Stains à fait trois morts et huit blessés, dont un enfant, dans la nuit de vendredi à samedi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte