Des détails sur la nouvelle salve de libération d'otages israéliens et de prisonniers palestiniens. Selon des responsables de l'État hébreu, 14 Israéliens retenues à Gaza par le Hamas devraient être libérés ce samedi 25 novembre.
Selon nos informations, la liste comporte 14 noms dont 8 enfants. Aucun ressortissant français ne devrait être relâché. Mais cet élément devra être confirmé à la réception des otages ce soir.
De l'autre côté, 42 prisonniers palestiniens devraient être libérés par l'État hébreu au deuxième jour de l'accord entre les deux camps, qui inclut notamment une trêve dans la bande de Gaza.
La libération doit avoir lieu avant 16h pour permettre aux drones israéliens de survoler Gaza avant la tombée de la nuit. La veille, 24 otages, dont 13 Israéliens, dix Thaïlandais et un Philippin, ont été libérés par le Hamas. 39 prisonniers palestiniens ont été relâchés par l'État hébreu.
Au total, durant ces quatre jours de trêve, l'accord entre Israël et le mouvement palestinien prévoit la libération de 50 otages et de 150 détenus palestiniens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte