Ce sont des images qui font chaud au cœur et qui donnent de l'espoir. Un mois et demi après l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, 24 otages enlevés par le mouvement islamiste ont retrouvé la liberté ce vendredi 24 novembre. 13 Israéliens, dix Thaïlandais et un Philippin ont été relâchés et réceptionnés par les services de sécurité de l'État hébreu. Ils vont désormais passer la journée avec leurs proches.
Des retrouvailles émouvantes, dans deux hôpitaux, dont l’hôpital Schneider de Tel-Aviv, où nous nous trouvons. Sur une vidéo fournie par l'équipe médicale de l'hôpital, on peut voir plusieurs otages se jeter dans les bras de leurs proches : un petit garçon, sa mère et sa grand-mère. Il s’agit de la famille Munder, libérés tous ensemble !
Ils vont continuer à passer de nombreux examens médicaux après ceux réalisés la veille, leur état psychologique va faire l'objet de toutes les attentions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte