1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Italie : ce que l’on sait de l’accident de téléphérique qui a fait 13 morts
2 min de lecture

Les infos de 18h - Italie : ce que l’on sait de l’accident de téléphérique qui a fait 13 morts

Aux pieds des Alpes italiennes, sur les rives du lac Majeur, un câble de téléphérique a rompu ce dimanche, faisant 13 morts.

Le téléphérique qui a chuté à Stresa en Italie dimanche 23 mai
Le téléphérique qui a chuté à Stresa en Italie dimanche 23 mai
Crédit : HANDOUT / CORPO NAZIONALE SOCCORSO ALPINO E SPELEOLOGICO / AFP
Le journal RTL de 18h du 23 mai 2021
20:13
Les infos de 18h - Italie : ce que l'on sait de l'accident de téléphérique qui a fait 13 morts
20:13
Vincent Parizot

Ce dimanche a donc été marqué par un terrible accident de téléphérique en Italie. Il relie le village de Stresa sur les rives du lac Majeur au mont Mottarone à près de 1500m. Une cabine s'est détachée lorsqu'un des câbles a lâché. Le bilan est très lourd : 13 morts et 2 blessés graves. 

L'accident s'est produit vers 12h30 heures locales, il faut alors un vingtaine de minutes d'ordinaire pour relier en téléphérique, le village de Stresa sur les rives du lac Majeur au mont Mottarone et c'est à l'approche du dernier pylône que le câble du téléphérique semble s'être rompu, précipitant la cabine dans le vide. La chute aurait eu lieu à l'un des points les plus élevés de l'installation. 

La cabine pouvait-elle accueillir 35 personnes ? Les secours sont toujours sur place dimanche soir, dans une zone de l'accident très pentue. Les causes du drame sont encore inconnues, mais ce que l'on sait, c'est que cette ligne avait été entièrement révisée en 2016 et aucun incident particulier n'avait été signalé

À écouter également dans ce journal

Eurovision 2021 - Le chanteur du groupe italien, qui a remporté cette 45e édition du concours, se défend des accusations de consommation de drogue. Il va se faire dépister, ont indiqué les organisateurs du concours. 

À lire aussi

Youtube - Emmanuel Macron a tenu sa promesse. Les youtubeurs McFly et Carlito ont été invités à l'Élysée pour tourner une vidéo avec le président, à la suite du succès de leur clip pour promouvoir les gestes barrières.

Ligue 1 - Le nom du champion de France 2021 de Ligue 1 sera connu dimanche 23 maisur les coups de 22Hh55. Si le Losc reste maître de son destin, le PSG et l'ASM peuvent aussi y croire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/