Terrible accident en Italie. Selon le bilan, qui s'est alourdi dans la soirée de ce dimanche 23 mai, quatorze personnes ont péri et une autre a été gravement blessée, après la chute d'un téléphérique à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l'Italie, a annoncé à l'AFP un porte-parole des secours.
L'accident est survenu vers 12h30 à 100 mètres du sommet du mont Mottarone qui culmine à près 1.500 mètres, selon un communiqué du ministère des Infrastructures. Il serait dû à la rupture d'un câble, sur la partie la plus haute du parcours, faisant chuter la cabine, selon l'agence Ansa. Selon nos informations, au moins 16 personnes avaient pris place à l'intérieur de la cabine qui pouvait en contenir 35.
Le téléphérique prisé des touristes relie en 20 minutes le village de Stresa au mont Mottarone, qui offre une vue spectaculaire sur les Alpes. Il avait été fermé entre 2014 et 2016 pour des travaux de maintenance.
Le Premier ministre Mario Draghi a fait part dans un communiqué de sa "profonde douleur". Le président de la région piémontaise s'est lui dit "dévasté". "C'est une tragédie énorme qui nous coupe le souffle", a réagi Alberto Cirio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte