1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : 14 morts et un blessé grave dans la chute d'un téléphérique
1 min de lecture

Italie : 14 morts et un blessé grave dans la chute d'un téléphérique

La chute d'une cabine de téléphérique a fait quatorze morts et un blessé grave, ce dimanche 23 mai à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l'Italie.

Le téléphérique qui a chuté à Stresa en Italie dimanche 23 mai
Le téléphérique qui a chuté à Stresa en Italie dimanche 23 mai
Crédit : HANDOUT / CORPO NAZIONALE SOCCORSO ALPINO E SPELEOLOGICO / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Terrible accident en Italie. Selon le bilan, qui s'est alourdi dans la soirée de ce dimanche 23 mai, quatorze personnes ont péri et une autre a été gravement blessée, après la chute d'un téléphérique à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l'Italie, a annoncé à l'AFP un porte-parole des secours.

L'accident est survenu vers 12h30 à 100 mètres du sommet du mont Mottarone qui culmine à près 1.500 mètres, selon un communiqué du ministère des Infrastructures. Il serait dû à la rupture d'un câble, sur la partie la plus haute du parcours, faisant chuter la cabine, selon l'agence Ansa. Selon nos informations, au moins 16 personnes avaient pris place à l'intérieur de la cabine qui pouvait en contenir 35. 

Le téléphérique prisé des touristes relie en 20 minutes le village de Stresa au mont Mottarone, qui offre une vue spectaculaire sur les Alpes. Il avait été fermé entre 2014 et 2016 pour des travaux de maintenance. 

Le Premier ministre Mario Draghi a fait part dans un communiqué de sa "profonde douleur". Le président de la région piémontaise s'est lui dit "dévasté". "C'est une tragédie énorme qui nous coupe le souffle", a réagi Alberto Cirio.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/