Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre, une double fusillade à Lewiston dans le Maine, au nord-est des États-Unis, a fait 18 morts et 13 blessés. Les victimes sont âgées de 14 à 76 ans, ont indiqué les autorités locales vendredi 27 octobre. Parmi elles figurent un père et son fils, âgés de 44 et 14 ans, et un couple de 73 et 76 ans. Il s'agit de l'une des pires tuerie de ces dernières années aux États-Unis.
Le principal suspect, âgé de 40 ans, était depuis en fuite. Il était armé et dangereux. Son nom ? Robert Card, un ex-instructeur de l'armée, entraîné aux armes à feu. Il aurait été interné deux semaines l'été dernier avant d'être relâché, parce qu'il entendait des voix et menaçait d'attaquer une base militaire.
Selon plusieurs médias américains, il s'est donné la mort avec une arme à feu, mettant un terme à deux jours d'une intense chasse à l'homme. La gouverneure du Maine, Janet Mills, a confirmé son décès. En revanche, les autorités ont indiqué ne pas être en mesure de dire quand le suspect a mis fin à ses jours.
Pour rappel, le Maine est l'un des États avec le taux d'homicide par habitant le plus faible, et les 18 morts de cette double fusillade représentent, selon l'association Everytown, davantage que la moyenne annuelle d'homicides par arme à feu dans l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte