1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Fuite de Carlos Ghosn : deux complices présumés arrêtés
1 min de lecture

Les infos de 18h - Fuite de Carlos Ghosn : deux complices présumés arrêtés

Aux États-Unis, deux hommes ont été arrêtés, accusés d'avoir participé à l'évasion de l'ancien PDG de Renault-Nissan. Ils sont visés par un mandat d'arrêt international lancé par la justice japonaise.

Carlos Ghosn, le 8 novembre 2018, à Maubeuge.
Carlos Ghosn, le 8 novembre 2018, à Maubeuge.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Fuite de Carlos Ghosn : deux complices présumés arrêtés
00:13:39
Le journal de 18h du 20 mai 2020
00:13:39
Thomas Sotto - édité par Camille Descroix

L'enquête de sa fuite progresse. Il y a quelques mois, le PDG déchu Carlos Ghosn, accusé de malversations financières, parvenait à s'enfuir du Japon pour se réfugier au Liban. Deux complices présumés viennent d'être arrêtés ce mercredi 20 mai aux États-Unis. Un père et son fils, soupçonnés d'avoir organisé cette évasion rocambolesque.

Cet ancien des forces spéciales de l'US Army s'est reconverti avec son fils dans la sécurité privée. Ils ont été arrêtés ce matin à Boston parce que le fils allait partir pour Beyrouth au Liban. Dans les documents rendus publics par la justice américaine, on apprend que Peter Taylor s'était rendu au moins 3 fois au Japon, avait rencontré à 7 reprises Carlos Ghosn et, grâce aux détails des caméras de surveillance, le scénario rocambolesque a été reconstitué.

Dans le détail, les Taylor arrivent de Dubaï par un vol privé avec de larges malles de matériel de musique. Ils se rendent à leur hôtel où arrive Ghosn qui a déjà une clé de leur chambre. Ils prennent un train pour Osaka, passent par un autre hôtel. Et Ghosn disparaît. Il n'est plus sur les caméras. La justice pense qu'il se cache dans l'une des malles mais cette dernière n'est pas inspectée

Les Taylor, arrêtés, sont visés par un mandat d'arrêt international lancé par la justice japonaise. Et en attendant une extradition, les procureurs américains demandent qu'ils ne soient pas remis en liberté.

À retrouver également dans ce journal

À lire aussi

Économie Le gouvernement sera "intransigeant" sur la "préservation" des sites en France, a déclaré le Premier ministre ce mercredi 20 mai après des rumeurs de fermeture de 4 sites Renault en France.

Culture - Le ministre de la Culture Franck Riester a laissé entendre que le gouvernement travaillait à une réouverture des salles de cinéma pour le début du mois de juillet.

Discriminations Les témoignages de victimes d'actes anti-LGBTQ+ ont augmenté de 26% en 2019, dénonce l'association SOS Homophobie dans son rapport annuel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/