1 min de lecture
Carlos Ghosn, à Beyrouth, le 8 janvier 2020.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Énième rebondissement dans l'affaire Carlos Ghosn. Ce mercredi 12 février, Nissan explique dans un communiqué, avoir porté plainte devant un tribunal civil au Japon pour réclamer 10 milliards de yens (83,4 millions d'euros) de dommages et intérêts à son ancien patron Carlos Ghosn.
Cette plainte vise à récupérer une "partie significative" des dommages causés selon le groupe japonais, par son ancien patron durant des années de "mauvaise conduite et d'activités frauduleuses" de sa part. Ghosn poursuit lui-même le constructeur automobile pour rupture abusive de son contrat.
"Je réclame mes droits à la retraite ainsi qu’à tous les droits qui me sont acquis, avait insisté Carlos Ghosn dans un entretien au Figaro début janvier. J’ai d’abord voulu que cela se règle de façon amiable. Chacun connaît les conditions dans lesquelles j’ai dû quitter Renault : j’étais emprisonné ! Mais, que je sache, il existe un droit en France, il existe une justice. La façon dont tout cela s’est déroulé à ce moment-là sera connue.", avait-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte