1 min de lecture

Déconfinement : les cinémas pourraient rouvrir "début juillet" selon Franck Riester

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de la Culture Franck Riester a laissé entendre que le gouvernement travaillait à une réouverture des salles de cinéma pour le début du mois de juillet. "La décision sera prise fin mai-début juin" a-t-il précisé.

Franck Riester

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, les salles de cinéma ont fermé leurs portes depuis plusieurs semaines partout en France, impactant lourdement tout un secteur. Huit jours après le début du déconfinement, le lundi 11 mai, le ministre de la Culture Franck Riester a apporté des précisions quant à leur possible réouverture, au début de l'été.

"Nous travaillons à une réouverture début juillet" a affirmé le ministre sur France 2 ce mardi 20 mai en précisant que "la décision sera prise fin mai-début juin". Les salles de cinéma feront l'objet de règles de sécurité strictes comme l'a évoqué Franck Riester : "Il faudra respecter des normes sanitaires, il faudra respecter des flux, peut-être, de spectateurs différents". 

Soulignant que les Français avaient "une envie très importante de retrouver leurs lieux culturels", Franck Riester souligne néanmoins qu'""aucune décision n’a été prise, aucune décision d’ouverture ne sera prise si cela met en danger la sécurité des visiteurs et si cela entraîne des flux trop importants de population".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info