1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Elizabeth II fait son grand retour en public pour un hommage au prince Philip
2 min de lecture

VIDÉO - Elizabeth II fait son grand retour en public pour un hommage au prince Philip

La monarque de 95 ans a fait son grand retour devant ses sujets mardi 29 mars, apparaissant au bras de son fils Andrew, lors d'une cérémonie religieuse en hommage à son défunt époux, le prince Philip.

La reine Elizabeth II, à Londres, le 29 mars 2022.
La reine Elizabeth II, à Londres, le 29 mars 2022.
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Thomas Pierre & AFP

L'apparition fut fugace, mais hautement attendue. Après avoir annulé plusieurs engagements ces derniers mois pour problèmes de santé, la reine Elizabeth II a participé mardi 29 mars à une cérémonie religieuse en hommage à son défunt époux, le prince Philip. 

La monarque de 95 ans, en manteau vert sombre, est arrivée à l'abbaye de Westminster au bras de son fils Andrew, dont c'est aussi la première apparition publique après l'accord à l'amiable conclu avec l'Américaine Virginia Giuffre qui l'accusait d'agression sexuelle.

Elle a cette fois tenu à être présente pour cette cérémonie qui se tient près d'un an après la mort de celui qui fut son époux et son "roc" pendant 73 ans, décédé à l'âge de 99 ans. Les funérailles du duc d'Edimbourg avaient été organisées en petit comité en raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus.

Fauteuil roulant en privé

C'est une rare apparition pour Elizabeth II, qui a considérablement allégé son agenda depuis une nuit d'hospitalisation en octobre pour des examens dont la nature n'a jamais été révélée.
La souveraine, qui a récemment franchi le cap des 70 ans de règne, a récemment confié avoir des difficultés pour se déplacer et a été vue s'appuyant sur une canne, comme c'était le cas mardi.

À écouter aussi

Selon la presse, elle utilise un fauteuil roulant en privé, et une voiturette de golf dans les jardins de Windsor, tandis qu'un monte-escalier aurait été installé dans sa résidence écossaise de Balmoral.


 Elle s'est repliée depuis le début de la pandémie au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres. Mi-mars, la doyenne de la famille royale britannique avait encore annulé à la dernière minute sa participation à un service religieux organisé dans le cadre de la Journée annuelle du Commonwealth.

La souveraine, qui a récemment franchi le cap des 70 ans de règne, a récemment confié avoir des difficultés pour se déplacer et a été vue s'appuyant sur une canne, comme c'était le cas mardi. Selon la presse, elle utilise un fauteuil roulant en privé, et une voiturette de golf dans les jardins de Windsor, tandis qu'un monte-escalier aurait été installé dans sa résidence écossaise de Balmoral.
La reine avait par ailleurs été atteinte du Covid-19 en février, présentant des symptômes légers.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.