2 min de lecture
Un ours brun (illustration).
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'histoire d'une arnaque un peu osée aux États-Unis. Quatre personnes sont soupçonnées de fraude à l'assurance en Californie. Les suspects prétendaient qu'un ours attaquait des voitures. L'animal était, en réalité, un homme avec un costume.
L'assurance a commencé à douter lorsque les propriétaires de la voiture ont envoyé une vidéo pour prouver qu'un ours avait attaqué leur véhicule, une Rolls-Royce Ghost. Cette dernière vaut plus de 100.000 dollars.
Sur la vidéo, de nuit, une bête poilue non identifiée est visible. Elle entre dans l'habitacle et fait d'importants dégâts. Sur les photos, plusieurs traits rectilignes peuvent faire penser à des griffures d'ours sur les sièges.
Les propriétaires ont expliqué que la bête avait également dévasté deux autres voitures de luxe qui leur appartiennent. L'assurance a demandé aux autorités d'enquêter. Elles ont fait un appel à un biologiste.
L'expert a conclu fermement que la fameuse bête poilue n'était pas un ours, mais un humain dans une peau d'ours. La police s'est rendue au domicile pour effectuer une perquisition. Elle a effectivement retrouvé un costume d'ours à taille humaine.
Les fameuses griffes étaient en réalité des pics à viande pour dégrader le cuir de la voiture. Ces quatre habitants de l'État de Californie ont été arrêtés et sont désormais poursuivis pour fraude à l'assurance et pour complot.
Gouvernement - Rachida Dati est dans le viseur du Parquet national financier. Un procès est requis contre l'actuelle ministre de la Justice et contre Carlos Ghosn, l'ancien patron de Renault-Nissan. Rachida Dati pourrait être jugée pour recel d'abus de pouvoir et corruption.
Budget 2025 - Opération séduction pour Michel Barnier. En visite à Angers ce vendredi 15 novembre, le Premier ministre a promis de réduire l'effort financier demandé aux départements. Le locataire de Matignon a tenté de rassurer les présidents des collectivités.
Inondations en Espagne - Le président de la région de Valence a reconnu des erreurs, deux semaines après les crues meurtrières. Les inondations ont fait plus de 224 morts et des dizaines de disparus. Les excuses passent mal auprès des habitants de la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte