En Direct
1 min de lecture
Karl Nehammer et Emmanuel Macron, le jeudi 4 avril 2024.
Crédit : FLORIAN SCHROETTER / BKA / APA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une passion commune et un clin d'oeil bien trouvé. Faisant référence aux récentes photos d'Emmanuel Macron faisant de la boxe, le chancelier autrichien Karl Nehammer lui a offert... des gants de boxe.
"Après leur rencontre, les deux hommes ont échangé sur la boxe et leurs séances d'entraînement", a indiqué une porte-parole de la chancellerie. "Cela crée des liens de partager les mêmes passions", a confié aux journalistes Karl Nehammer, 51 ans et stature imposante, saluant par ailleurs les "excellentes" relations unissant les deux pays.
Les deux dirigeants ont ainsi posé tout sourire avec les fameux gants rouges à la main. L'échange est resté cordial, sans échange de coups, a plaisanté la porte-parole. Il s'agissait de la première visite bilatérale d'un chancelier autrichien à Paris depuis celle du conservateur Sebastian Kurz en 2018.
Il faut dire que les clichés en noir et blanc du Président français en train de s'entraîner sur un sac de frappe ont fait le tour du monde. Elles n'ont donc également pas manqué de faire la une des journaux autrichiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte