Aux États unis, sous le slogan "Pas touche à nos corps!", des milliers de manifestants sont attendus pour défendre le droit à l'avortement, menacé par la Cour suprême. Quelque 400 cortèges sont organisés à travers le pays, dont des grandes marches à New York, Chicago, Austin, Los Angeles, et bien sur Washington, où se trouve le siège de la Cour suprême.
Les manifestants ont commencé à se rassembler au pied du Washington Monument. Ils doivent s'élancer dans moins de deux heures. Sur place, Veronica, une jeune trentenaire venue de la banlieue de Washington, a rejoint le mort d'ordre du jour "ne touche pas à mon corps" et y ajoute le droit à l'erreur : "Je ne comprends pas ce qu'il se passe. On fait des erreurs parfois, mais ce doit être à nous de décider. C'est un mauvais signal et j'ai le sentiment que les femmes sont sur le point de perdre des droits dans beaucoup de domaines", explique-t-elle.
Parmi les droits qu'ont peur de perdre les femmes, on retrouve en particulier la contraception. Le mariage homosexuel pourrait aussi être remis en question. L'ampleur de la mobilisation va servir d'indicateurs pour connaitre la colère du pays, même s'il y a peu de chances que cela change l'avis de la Cour suprême ultra-dominée par les conservateurs.
Faits-divers : Un homme a été victime d'un tir par arme à feu dans la nuit de vendredi à samedi à Paris. La victime est décédée sur place et le suspect a été interpellé.
Politique - Le dernier déplacement de Jean Castex, en qualité de Premier ministre, au Vatican, est annulé dimanche en raison d'un déplacement de dernière minute d'Emmanuel Macron aux Émirats arabes unis.
Eurovision - Ce samedi soir, à Turin, se tient la 66e édition de l'Eurovision. L'événement, sera à suivre dès 21h10, sur France 2 et sur RTL.FR.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.