1 min de lecture
Le Premier ministre Jean Castex à l'hôtel de Matignon le 3 août 2020
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'actualité internationale aura eu raison du dernier déplacement du futur ex-Premier ministre. Alors qu'Emmanuel Macron se rendra dimanche 15 mai à Abou Dhabi pour rendre hommage au président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, décédé vendredi à l'âge de 73 ans, Jean Castex, lui, n'ira pas au Vatican.
L'actuel Premier ministre devait en effet participer, en présence du pape François, à la cérémonie de canonisation de l'explorateur français Charles de Foucauld le même jour à Rome. Cependant, les deux chefs de l'exécutif ne peuvent être hors du territoire en même temps. Après plus de 350 déplacements depuis sa prise de poste, Jean Castex voit donc sa dernière mission annulée.
Emmanuel Macron devrait ensuite revenir à Paris dans la même journée, alors que la nomination d'un nouveau Premier ministre, suivie de celle du gouvernement, est attendue en début de semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte