L'actualité internationale aura eu raison du dernier déplacement du futur ex-Premier ministre. Alors qu'Emmanuel Macron se rendra dimanche 15 mai à Abou Dhabi pour rendre hommage au président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, décédé vendredi à l'âge de 73 ans, Jean Castex, lui, n'ira pas au Vatican.
L'actuel Premier ministre devait en effet participer, en présence du pape François, à la cérémonie de canonisation de l'explorateur français Charles de Foucauld le même jour à Rome. Cependant, les deux chefs de l'exécutif ne peuvent être hors du territoire en même temps. Après plus de 350 déplacements depuis sa prise de poste, Jean Castex voit donc sa dernière mission annulée.
Emmanuel Macron devrait ensuite revenir à Paris dans la même journée, alors que la nomination d'un nouveau Premier ministre, suivie de celle du gouvernement, est attendue en début de semaine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.