Moins d'une semaine après l'attaque terroriste dans un parc de Reading, le Royaume-Uni est confronté à une nouvelle attaque au couteau, cette fois à Glasgow, en Écosse. En début d'après-midi, un assaillant s'en est pris à plusieurs personnes dans un hôtel de la ville écossaise avant d'être tué par les forces de l'ordre. Le bilan est lourd : la presse britannique évoque 3 morts alors que les autorités elles, parlent de six blessés dont un policier.
C'est vers 13 heures que l'incident s'est déroulé dans un hôtel du centre-ville, qui, pendant la crise sanitaire abrite des réfugiés et des demandeurs d'asile. Un témoin qui était dans l’hôtel dit avoir entendu des cris d'hommes et de femmes. Il s'est dirigé vers l'ascenseur mis a découvert plein de sang et a pris les escaliers. Au rez-de-chaussée, il dit avoir vu un réceptionniste couvert de sang respirant difficilement et un autre employé de l’hôtel par terre à l'entrée.
"J'ai vu un homme, une des victimes étendue sur les marches, du sang coulait sur sa poitrine, il était mort", affirme un autre témoin. La police ne confirme pas encore de décès de victimes mais plusieurs témoins en parlent, notamment Louisa : "J'ai vu des gens être soignés dans la rue, ils étaient recouverts de sang". L'assaillant a été abattu par la police et il semblerait que l'unité anti-terroriste soit sur place mais les motivations de cette attaque restent inconnues, et la durée de l'incident pas claire non plus. On sait cependant qu'un policier fait partie des 6 victimes actuellement hospitalisées.
Justice - Nicole Belloubet demande un rapport circonstancié sur la nature précise de l'enquête du Parquet national financier qui a visé plusieurs avocats. Des ténors du barreau dont les factures téléphoniques ont été épluchées en 2014.
Politique - Dernières heures de campagne pour les candidats aux municipales : ils ont jusqu'à ce soir minuit pour convaincre les électeurs de leur faire confiance dimanche. Un scrutin au parfum particulier au Havre avec la candidature d'Édouard Philippe. Le chef du gouvernement qui a profité de son ultime journée pour écumer la cité maritime et multiplier les rencontres.
Sport - Il avait mené le Rugby Club Toulonnais au sommet : Mourad Boudjellal abandonne le ballon ovale pour le ballon rond et veut maintenant s'offrir l'Olympique de Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte