1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 18h - Coronavirus à Hong-Kong : surveillance resserrée des résidents

Pour faire face à la pandémie, Hong-Kong a mis en place des mesures sanitaires drastiques à destination des résidents hongkongais pénétrant sur son sol : bracelet électronique, quarantaine et surveillance 24 heures sur 24.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus à Hong-Kong : surveillance resserrée des résidents Crédit Image : Aéroport international d'Hong Kong. | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Benoît Collet

À Hong-Kong, les mesures sanitaires à destination des résidents sont pour le moins drastiques. Les hongkongais sont soumis dès leur arrivée à une batterie de mesures orwelliennes : bracelet électronique, quarantaine et surveillance 24 heures sur 24.

Dès qu'ils posent le premier pied dans la mégalopole asiatique, les résidents doivent se plier à une prise de leur température et à un test de dépistage. Ils sont ensuite envoyés à l'hôtel, pour une nuit, le temps que les résultats tombent.

Les voyageurs doivent également porter un bracelet électronique permettant aux autorités de les localiser dans tous leurs déplacements et de vérifier s'ils respectent bien leur quarantaine en cas de test positif à la Covid-19. À l'aide d'une application pour smartphone, ils doivent aussi indiquer leur lieu de villégiature dans le pays.

À écouter également dans ce journal

Didier Raoult - "Cela tourne à la chasse à l'homme alors qu'il soigne des gens qui souffrent". À la suite d'une plainte déposée devant le Conseil de l'ordre des médecins contre le professeur marseillais, Renaud Muselier, président de la région PACA a pris sa défense sur l'antenne de RTL.

À lire aussi
Illustration d'une vaccination médecine
Coronavirus : les vaccins sont "un cadeau de la recherche", estime la Pr Autran

Ain - Une jument a été retrouvée la queue sectionnée et la vulve coupée, à Val-Revermont. Il s'agit de la première agression de ce type dans le département.

Tour de France - Les favoris du Tour de France sont restés sur la réserve dans la 6e étape, remportée au sommet de l'Aigoual par le Kazakh Alexey Lutsenko.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Surveillance Hong Kong
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants