1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Affaire Delpal : "Il est déterminé à prouver son innocence", dit son épouse
2 min de lecture

Les infos de 18h - Affaire Delpal : "Il est déterminé à prouver son innocence", dit son épouse

RÉACTION - Arrêté il y a six mois pour une affaire de fraude en Russie, le directeur financier du fonds d'investissement Baring Vostok vient d'être libéré de prison. Il est désormais assigné à résidence.

Le banquier Philippe Delpal incarcéré en Russier
Le banquier Philippe Delpal incarcéré en Russier
Crédit : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Les infos de 18h - Affaire Delpal : "Il est déterminé à prouver son innocence", dit son épouse
14:21
Les infos de 18h - Affaire Delpal : "Il est déterminé à prouver son innocence", dit son épouse
14:22
Brice Dugénie & Léa Stassinet

Le banquier français Philippe Delpal avait été arrêté il y a 6 mois en Russie pour une fraude d'environ 33 millions d'euros, ce qu'il a toujours contesté, préférant parler de différend commercial entre les actionnaires de son fonds d'investissement. La justice du pays vient de le libérer mais a décidé de l'assigner à résidence, comme le demandait le parquet.

"Je l'ai retrouvé après l'audience, j'ai pu l'accompagner en voiture jusqu'à l'appartement où va être assigné à résidence", a confié son épouse Cécile à RTL. "Il est encore accusé il n'est pas innocenté, et là on sent que Philippe est plus que jamais déterminé à prouver son innocence", affirme-t-elle.

Dans cet appartement, le banquier ne pourra recevoir que ses avocats et sa famille proche. Il ne pourra pas écrire ni recevoir de courrier, indique son épouse. "C'est une bonne nouvelle puisqu'on a pu se parler après 6 mois, et que les enfants vont pouvoir le voir, mais ça reste choquant pour que résoudre un litige commercial, les opposants face appel à des structures de force, parce qu'on se retrouve dans une prison dorée, mais une prison quand même", conclut Cécile Delpal.

À écouter également dans ce journal

Politique- Emmanuel Macron, qui présidait les les cérémonies du 75e anniversaire du Débarquement de Provence, a lancé un appel à tous les maires de France pour que des rues, ou des places portent le nom de soldats africains qui ont participé à la libération de la France.

Incendies - 900 hectares ont été ravagés dans l'Aude, ce qui en fait le plus gros incendie de l'été. Pour combattre le feu, qui s'est déclaré hier après-midi, 500 sapeurs-pompiers sont déployés dans le secteur au sud de Carcassonne. L'incendie est en passe d'être maîtrisé ce jeudi après-midi.

Religions - En ce 15 août, l'Assomption est célébrée par tous les catholiques. Plus de 20.000 pèlerins ont fait le déplacement à Lourdes pour célébrer Marie. Ils ont assisté, ce matin, à la messe célébrée en la basilique Pie X.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/