Un tweet qui ne passe pas. Alors que le projet de réforme des retraites est débattu à l'Assemblée nationale, le ministre du Travail a haussé le ton ce vendredi 10 février dans l'hémicycle. En cause notamment, un tweet du député LFI Thomas Portes posté la veille, dans lequel l'Insoumis se met en scène le pied sur un ballon à l'effigie du ministre du Travail.
"Vos amendements ne servent à rien", a commencé Olivier Dussopt en direction des députés LFI. Interrompu dans sa prise de parole, le ministre a alors rétorqué vivement à l'attention de Matthias Tavel, député de Loire-Atlantique : "Monsieur Tavel, qu'est-ce que vous voulez ? Vous voulez recommencer ? Vous voulez ma tête, comme votre collègue ? Vous voulez continuer dans la violence, dans la stigmatisation, vous aussi vous voulez poser avec ma tête coupée ?", lance le ministre. "Vos amendements sont inutiles, c'est de l'obstruction", martèle-t-il.
Dans son tweet, le député de Seine-Saint-Denis, doudoune rouge et écharpe tricolore, se présente souriant dans la rue, le pied sur un ballon de football à l'effigie du ministre. "M. le ministre Olivier Dussopt, retirez votre réforme des retraites", écrit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte