Les images sont saisissantes. Mardi 2 janvier, un avion de ligne japonais a pris feu, après une possible collision avec un autre appareil lors de son atterrissage à l'aéroport de Tokyo-Haneda. La plupart des passagers ont pu être évacués mais cinq personnes sont décédées dans l'accident, a indiqué le ministre des Transports.
L'A350 de la Japan Airlines arrivait de Sapporo, dans le nord du Japon. Après avoir atterri, il aurait heurté sur le tarmac un avion des garde-côtes japonais. Une explosion suivie de flammes s'est alors déclenchée, au niveau des ailes de l'appareil. Une vidéo tournée par un passager à l'intérieur de l'avion montre un nuage de fumée dans la cabine, avant l'évacuation.
L'appareil a complètement brûlé et la carlingue est cassée en deux. Les toboggans ont tout de même été déployés et les 367 passagers, dont huit enfants et les douze membres d'équipage sont sortis sains et saufs avant que les flammes n'embrasent l'Airbus. Le bilan est plus lourd pour le petit avion : cinq morts parmi les six garde-côtes, le capitaine ayant réussi à s'échapper.
Selon le porte-parole des garde-côtes, cette équipe s'apprêtait à venir en aide aux victimes du tremblement de terre qui a tué 48 personnes le 1er janvier. Toutes les pistes de l'aéroport international de Tokyo-Haneda sont fermées pour l'instant.
Guerre en Ukraine - Kiev réclame l'accélération des livraisons d'armes internationales, après une nouvelle attaque massive menée par la Russie, mardi 2 janvier.
Permis de conduire - L'examen de conduite est désormais ouvert aux conducteurs âgés de 17 ans. Une mesure censée faciliter l'entrée des jeunes dans la vie active.
Météo - Dix départements sont placés en vigilance orange pour de fortes pluies et des crues importantes dans le nord-ouest du pays et plus particulièrement dans le Pas-de-Calais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte