L'invasion continue en Ukraine, les forces russes se sont emparées de la centrale nucléaire de Zaporojie, la plus grande d'Europe. La Russie continue de pilonner les grandes villes d'Ukraine : Kiev, Kharkiv, Tchernihiv où 33 personnes ont trouvé la mort ce jeudi, après des tirs de missiles.
La ville de Kherson dans le sud, métropole de 290.000 habitants proche de la péninsule de Crimée, a fini par tomber aux mains des troupes russes après de violents bombardements. Julie, habitante de la ville, décrit des scènes d'horreur. "La situation est très très très compliquée. Ils entrent dans les magasins, ils volent, avec les fusils, avec les tanks. Les gens morts, il n'y a pas de possibilité de les enterrer", explique-t-elle.
"Le gouvernement dit qu'il faut prendre les morts sur les balcons. Poutine c'est une personne très dangereuse, pas pour l'Ukraine, mais pour la planète", selon Julie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte