2 min de lecture Le journal

Les infos de 12h30 - Camion charnier près de Londres : l'une des victimes a payé 32.000 euros

Les corps de 39 personnes ont été retrouvés, à l'est de Londres, dans un camion réfrigéré, mercredi dernier. Parmi elles, une jeune Vietnamienne.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h du 26 octobre 2019 Crédit Image : Ben STANSALL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Marie Billon et Vincent Parizot

L’enquête continue sur le camion de l’horreur. 39 personnes ont été retrouvées morts dans la remorque réfrigéré d’un camion mercredi dans le comté d’Essex, l’est de Londres. Quatre personnes sont désormais en garde à vue, mais on commence à en savoir un peu plus sur les victimes. La police avait initialement dit qu’elles étaient chinoises, certaines pourraient bien être vietnamiennes. 

L’une des victimes pourrait être Nguyen Dinh Luong, un jeune Vietnamien de 20 ans, qui vivait illégalement à Paris depuis 2018 mais qui, il y a quelques jours, a prévenu ses parents de sa volonté d’aller en Angleterre. Il aurait quitté la capitale lundi dernier vers 15h. Des passeurs ont depuis appelé son père pour lui dire que son fils était mort.

La famille de Pham Thi Tra My, elle, est sans nouvelle de leur fille depuis qu’elle leur a envoyé un sms, a priori depuis le camion réfrigéré. "Je suis en train de mourir, je ne peux plus respirer. Je vous aime", a-t-elle écrit. Ses parents auraient payé 32. 000 euros aux passeur.

Pham Thi Tra My venait de la même région du Vietnam que Nguyen Dinh Luong mais elle aurait quitté sa maison plus récemment, en passant notamment par la France pour rejoindre l'Angleterre, selon les médias.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Jean Castex, le 15 septembre 2017 Jean Castex
Les infos de 18h - Remaniement : premier déplacement de Jean Castex dans une usine de l'Essonne

Rugby - Petite sensation à Yokohama samedi. Ce sont bien les Anglais, dominateurs pendant toute la rencontre, qui ont éliminé la Nouvelle-Zélande (19-7), dans la première demi-finale de la Coupe du Monde de rugby. Le XV de la Rose a littéralement marché sur les mythiques All Blacks, double champions du monde en titre. 

SNCF - La circulation des trains entre Montpellier (Hérault), Perpignan (Pyrénées-Orientales) et l'Espagne et entre Montpellier et Toulouse (Haute-Garonne) sera totalement interrompue jusqu'au 4 novembre minimum, annonce ce mercredi 23 octobre la SNCF sur son site internet. 

Changement d'heure - L'heure de la fin de l'été s'apprête à sonner. Dimanche 27 octobre, dans la nuit, la France passe à l'heure d'hiver, à 3 heures du matin. Comme chaque année, il ne faudra pas oublier de régler les montres, horloges et autres appareils électriques puisqu'à 3 heures du matin il sera en fait 2 heures. Les Français vont donc gagner une heure de sommeil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Angleterre Londres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants