Petite sensation à Yokohama samedi. Ce sont bien les Anglais, dominateurs pendant toute la rencontre, qui ont éliminé la Nouvelle-Zélande (19-7), dans la première demi-finale de la Coupe du Monde de rugby. Le XV de la Rose a littéralement marché sur les mythiques All Blacks, double champions du monde en titre.
12 ans après, l'Angleterre va donc disputer une finale de Coupe du monde. Les All Blacks restaient sur 18 victoires en Coupe du monde, depuis leur défaite en quart de finale de l'édition 2007 face à la France. Les Anglais, seule équipe de l'hémisphère nord déjà sacrée championne du monde en 2003, accèdent eux pour la quatrième fois à une finale de Coupe du monde, puisqu'ils avaient été battus pour le titre en 1991 et en 2007.
Dominateurs dans tous les secteurs, les Anglais menaient (10-0) à la mi-temps. Ils ont marqué le premier essai du match, après moins de deux minutes de jeu, grâce au centre Manu Tuilagi (2), transformé par le capitaine Owen Farrell. L'ouvreur George Ford a ajouté une pénalité juste avant la mi-temps.
Ce dernier a marqué trois pénalités en seconde période, au cours de laquelle les Anglais se sont efforcés de maintenir les All Blacks dans leur moitié de terrain. Ils ont commis une seule erreur, sur un lancer en touché mal maîtrisé à cinq mètres de leur ligne, permettant au 3e ligne néo-zélandais Savea de sauver l'honneur (57).
En finale, samedi 2 novembre, les Anglais affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale entre le pays de Galles et l'Afrique du Sud, jouée dimanche à Yokohama.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte