L'horreur se répète à Gaza. La défense civile gazaouie annonce ce mardi 3 juin la mort d'au moins 27 personnes dans des tirs israéliens, à proximité d'un centre d'aide géré par la Fondation Humanitaire de Gaza.
Cette organisation controversée, soutenue par Israël et les États-Unis, a pour responsabilité d'acheminer l'aide humanitaire dans l'enclave. L'armée israélienne dit avoir ouvert le feu sur des suspects alors que des milliers de civils s'étaient rassemblés à proximité de l'un des centres.
Aux premières heures du jour, des Gazaouis affamés se sont massés autour du centre de distribution. Dès l'ouverture des portes, des centaines de personnes ont couru vers les colis alimentaires. Sur la base du premier arrivé, premier servi.
La foule est si compacte que les équipes de la Fondation Humanitaire pour Gaza sont vite débordées. Pour des raisons encore floues, l'armée israélienne a tiré sur la foule. Sur les images diffusées par plusieurs chaînes de télévision arabes, on voit des hommes et des femmes blessés par balles arriver devant plusieurs hôpitaux du sud de l'enclave.
Sur une autre vidéo, un tout jeune garçon en larmes explique qu'il vient de perdre sa maman. Et les Nations Unies parlent de crimes de guerre. Il y a deux jours, une autre distribution d'aide au même endroit s'est soldée par la mort d'au moins 30 personnes selon les services de secours.
Lot-et-Garonne - Une vente aux enchères assez exceptionnelle aura lieu mi-juin à l'hôtel Drouot à Paris. Elle concerne des milliers de pièces, dont certaines sont des pièces d'or, qui ont été découvertes dans une maison du Lot-et-Garonne après la mort l'an dernier d'un collectionneur. La rumeur disait qu'il détenait un trésor, son notaire l'a cherché et il a fini par trouver le coffre et ses milliers de pièces, estimé à plus de 2 millions d'euros.
Banque - Plus de 3.000 agences bancaires ont fermé en France depuis 2020, majoritairement dans des petites et moyennes communes.
Puget-sur-Argens - Il s'appelait Hichem Miraoui, il avait 46 ans et il est mort parce qu'étranger. Les enquêteurs ont retenu la piste d'un meurtre raciste après le drame de Puget-sur-Argens. Hichem Miraoui a été tué par balles, un autre homme, Turc, a été blessé. Le suspect a été interpellé, un Français voisin de la victime qui affichait son racisme au grand jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte