2 min de lecture

Les infos de 12h - "C'était un peu l'hécatombe" : un trek au Maroc vire au cauchemar

Une bactérie a touché plus de 200 participantes lors du "trek Rose Trip" organisé à partir du 26 octobre dans le désert marocain par l'agence de voyages Désertours.

Des participantes au "trek Rose Trip" dans le désert marocain en novembre 2019 (photo d'illustration).

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le journal RTL de 12h du 06 novembre 2023

00:13:07

Le journal RTL de 12h du 06 novembre 2023

00:13:07

Charles Ducrocq - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La compétition en équipe, à des fins humanitaires, a viré au cauchemarAu Maroc, au moins 200 participantes ont été foudroyées par une bactérie lors du "trek Rose Trip", dont l'objectif est de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. 

Elles sont tombées très malades, en plein désert, avec des symptômes de gastro-entérite. "C'était mon premier trek pour risquer au final sa santé", témoigne Aurélie, au micro de RTL.

Au troisième jour de la marche, "des filles étaient allongées un peu partout", raconte-t-elle. "C'était un peu l'hécatombe." Sur des photos, "on voit que la nourriture était préparée non loin des WC. L'hygiène n'était pas du tout au rendez-vous."

"Le trajet a été très long pour le retour", poursuit-elle. Aurélie est rentrée chez elle mardi 31 octobre. Sa première nuit "n'a pas été terrible." À son réveil, "de la fièvre", avec un appétit qui n'est toujours pas revenu. "Je ne mange pas grand chose."

À écouter également dans ce journal

Justice - C'est un procès historique qui s'ouvre ce lundi 6 novembre pour Éric Dupond-Moretti. Le ministre de la Justice s'apprête à passer deux semaines sur le banc des prévenus, devant la Cour de Justice de la République, pour "prise illégale d'intérêts."

Économie - Pour la 3e année consécutive, la rédaction de RTL a comparé les catalogues de jouets de l'an dernier avec ceux de cette année. Près de 5.000 jouets ont été comparés. Bonne nouvelle : le prix baisse en moyenne de 22 centimes.

Météo - 126.000 foyers restent encore privés d'électricité, notamment en Bretagne. Une dizaine d'établissements scolaires n'ont pu ouvrir leurs portes ce lundi 6 novembre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info