1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les attentats, événements de l'année sur Facebook en France
1 min de lecture

Les attentats, événements de l'année sur Facebook en France

VIDÉO - Comme chaque année, Facebook a classé les sujets les plus partagés et discutés sur le réseau social en 2015. En France, les attentats de janvier et du 13 novembre dernier arrivent en tête.

Attentats de Paris : les juges demandent la levée du secret-défense
Attentats de Paris : les juges demandent la levée du secret-défense
Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen

2015 Year in Review from Facebook on Vimeo.

Incontestablement, l'année 2015 a été marquée en France par les attentats terroristes qui ont frappé la capitale en novembre et janvier derniers. Ce sont d'ailleurs les sujets qui, dans l'Hexagone, ont été les plus partagés, commentés ou "likés" sur le réseau social Facebook qui chaque année établit un classement également publié par Twitter.

Dans cette vidéo de plus de deux minutes, plusieurs images retraçant les événements marquants de 2015 sont superposées. Des découvertes astronomiques au séisme népalais en passant par le mariage pour tous ou la crise en Grèce, toutes les images qui ont fait l'année 2015 se succèdent avant qu'un message encourageant le passage à la nouvelle année ne soit diffusé. 

En France, l'attaque de Charlie Hebdo et de l'Hyper casher, les attentats du 13 novembre et la guerre en Syrie ont été les sujets les plus évoqués sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Alors que les terribles attaques avaient lieu à Paris il y a moins d'un mois, Facebook avait mis en place le dispositif "Safety Check", qui avait permis aux utilisateurs de la région de signaler qu'ils se trouvaient en sécurité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire