1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les actualités de 8h - Indonésie : des régions coupées du monde après le séisme
1 min de lecture

Les actualités de 8h - Indonésie : des régions coupées du monde après le séisme

Moins de 48 heures après le séisme qui a frappé l'île de Célèbes, les secours tentent de trouver des survivants, mais le bilan final pourrait atteindre des milliers de morts.

Une maison détruite par le séisme et le tsunami à Palu (Indonésie) le 29 septembre 2018
Une maison détruite par le séisme et le tsunami à Palu (Indonésie) le 29 septembre 2018
Crédit : Bay ISMOYO / AFP
Les actualités de 8h - Indonésie : des régions coupées du monde après le séisme
09:20
La rédaction de RTL & Ryad Ouslimani

L’Indonésie continue de compter ses morts et tente de trouver des rescapés à la suite d'un séisme qui a été suivi d'un tsunami. Pour l'heure, au moins 832 morts ont été retrouvés et plus de 600 blessés recensés. Désormais, chaque minute compte et c'est une course contre-la-montre qui s'est enclenchée afin de sauver des décombres d'éventuels survivants. 

Sous des tonnes de béton, les bonnes nouvelles sont rares, mais une femme a été retrouvée vivante dans la nuit de samedi à dimanche 30 septembre. Le déploiement des sauveteurs est très compliqué. Certaines région restent inaccessibles et la ville de Palu est détruite. Mais le pire est à craindre à Dongala, coupée du monde et dont aucune nouvelle n'a filtré depuis le séisme. 

Les télécommunications sont difficiles, les hôpitaux sont submergés, le président du pays va arriver sur les lieux, et a annoncé qu'il faudra sans doute pleurer des milliers de morts. En attendant, une chaîne de solidarité s'est mise en place.

À écouter également dans ce journa

Pédophilie - Des personnalités ont lancé un appel afin que soit constituée une commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière sur la pédophilie dans l'Église. 

À lire aussi

Politique - Emmanuel Macron s'est confié dans une longue interview au JDD. Il y reste très ferme quant à la poursuite des réformes. 

Santé - Les agents hospitaliers de Lyon ont adapté le J'accuse d'Émile Zola afin de dénoncer la politique de santé d'Emmanuel Macron. 

Football - Le PSG a remporté son huitième match en huit journées de championnat, un record. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/