L’Indonésie continue de compter ses morts et tente de trouver des rescapés à la suite d'un séisme qui a été suivi d'un tsunami. Pour l'heure, au moins 832 morts ont été retrouvés et plus de 600 blessés recensés. Désormais, chaque minute compte et c'est une course contre-la-montre qui s'est enclenchée afin de sauver des décombres d'éventuels survivants.
Sous des tonnes de béton, les bonnes nouvelles sont rares, mais une femme a été retrouvée vivante dans la nuit de samedi à dimanche 30 septembre. Le déploiement des sauveteurs est très compliqué. Certaines région restent inaccessibles et la ville de Palu est détruite. Mais le pire est à craindre à Dongala, coupée du monde et dont aucune nouvelle n'a filtré depuis le séisme.
Les télécommunications sont difficiles, les hôpitaux sont submergés, le président du pays va arriver sur les lieux, et a annoncé qu'il faudra sans doute pleurer des milliers de morts. En attendant, une chaîne de solidarité s'est mise en place.
Pédophilie - Des personnalités ont lancé un appel afin que soit constituée une commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière sur la pédophilie dans l'Église.
Politique - Emmanuel Macron s'est confié dans une longue interview au JDD. Il y reste très ferme quant à la poursuite des réformes.
Santé - Les agents hospitaliers de Lyon ont adapté le J'accuse d'Émile Zola afin de dénoncer la politique de santé d'Emmanuel Macron.
Football - Le PSG a remporté son huitième match en huit journées de championnat, un record.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte