1 min de lecture États-Unis

Les actualités de 7h30 : Donald Trump accueilli par des manifestants à Pittsburgh

Venu avec son épouse Melania se recueillir dans la ville où a eu lieu l'attentat antisémite, le président américain a fait face à 1.500 personnes l'accusant d'attiser la haine dans le pays.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 : Donald Trump accueilli pas des manifestants à Pittsburgh Crédit Image : SAUL LOEB / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Léa Stassinet

Il n'était pas le bienvenu. "Les mensonges de Trump tuent" : voilà le message porté par plus de 1.500 personnes, de tous âges et confessions, qui ont appelé Donald Trump à renoncer à ses diatribes incendiaires lors d'une manifestation inédite dans un contexte tragique, l'attentat antisémite perpétré samedi 27 octobre dans une synagogue de la ville de Pittsburgh, aux États-Unis. 

Le président américain était venu mardi 30 octobre en compagnie de son épouse, de sa fille et de son gendre, se recueillir dans la synagogue, allumant une bougie pour chacune des onze victimes. Dehors, on pouvait entendre les manifestants scander "Les mots comptent". 


Dès samedi, le locataire de la Maison Blanche avait vivement condamné la tuerie et a appelé à éradiquer "le poison de l'antisémitisme". Mais plusieurs voix lui ont reproché de désinhiber l'extrême droite avec ses discours enflammés. 

À lire aussi
Joaquin "El Chapo" Guzman escorté par des agents américains, le 19 janvier 2017. crime
Le procès d'El Chapo

Une organisatrice de la manifestation lui a adressé ce message : "La violence de samedi est une conséquence directe de votre influence. Président Trump, vous n'êtes pas le bienvenu à Pittsburgh tant que vous n'aurez pas renoncé au nationalisme blanc".  

À écouter également dans ce journal

Social - C'est le Jour J pour les salariés de l'aciérie Ascoval. Leurs représentants syndicaux seront reçus aujourd'hui à Bercy. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire doit leur présenter les résultats du rapport chargé d'évaluer les perspectives économiques du site.
En attendant, sur place dans le Nord, la mobilisation continue.

Homophobie - L'association SOS Homophobie, qui a reçu hier la visite des ministres de l'Intérieur, de la Justice et la secrétaire d'État à l'Égalité homme-femme, a enregistré une très nette augmentation des appels sur sa ligne dédiée aux victimes d'agressions au mois de septembre : +36%. 

Football - En Coupe de la Ligue, Nantes s'est qualifié hier soir pour les 8es de finale face à Montpellier 3 buts à 0. Strasbourg a de son côté battu Lille sur le score de 2 à 0. Suite des 16es de finale ce soir avec au programme : Nice-Auxerre, Guingamp-Angers et Nîmes-Saint-Étienne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Melania Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795387302
Les actualités de 7h30 : Donald Trump accueilli par des manifestants à Pittsburgh
Les actualités de 7h30 : Donald Trump accueilli par des manifestants à Pittsburgh
Venu avec son épouse Melania se recueillir dans la ville où a eu lieu l'attentat antisémite, le président américain a fait face à 1.500 personnes l'accusant d'attiser la haine dans le pays.
https://www.rtl.fr/actu/international/les-actualites-de-7h30-donald-trump-accueilli-par-des-manifestants-a-pittsburgh-7795387302
2018-10-31 08:10:21
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MeiHFsJtSi5pNC4HWM_HrA/330v220-2/online/image/2018/1031/7795387296_donald-et-melania-trump-se-recueillant-sur-les-tombes-des-victimes-de-l-attentat-antisemite-perpetre-dans-une-synagogue-de-pittsburgh.jpg