Blessé par balle dans un échange de tirs avec la police, c'est dans un fauteuil roulant que Robert Bowers le tireur de Pittsburgh, a comparu au tribunal lundi. Deux jours après, l'homme accusé d'avoir tué onze personnes dans une synagogue de la ville n'a répondu que par l'affirmative, aux questions posées par le juge fédéral.
Robert Bowers, 46 ans, a été inculpé samedi de 29 chefs d'accusation, dont certains passibles de la peine de mort. Après la fusillade d'une vingtaine de minutes, où il a abattu 11 personnes, il a déclaré à la police qu'il voulait "que tous les Juifs meurent et qu'ils (les Juifs) étaient en train de commettre un génocide de son peuple."
Au terme de cette très brève audience de trois minutes à peine, le procureur général Scott Brady a indiqué lors d'une courte déclaration à la presse, que la prochaine comparution devant la cour était prévue jeudi à 10 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte