1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : première comparution pour le tireur de Pittsburgh
1 min de lecture

États-Unis : première comparution pour le tireur de Pittsburgh

L'homme accusé d'avoir tué onze personnes samedi matin dans une synagogue, a comparu au tribunal, dans un fauteuil roulant.

Robert Bowers, tireur présumé de la fusillade à Pittsburgh
Robert Bowers, tireur présumé de la fusillade à Pittsburgh
Crédit : AFP
William Vuillez & AFP

Blessé par balle dans un échange de tirs avec la police, c'est dans un fauteuil roulant que Robert Bowers le tireur de Pittsburgh, a comparu au tribunal lundi. Deux jours après, l'homme accusé d'avoir tué onze personnes dans une synagogue de la ville n'a répondu que par l'affirmative, aux questions posées par le juge fédéral. 

Robert Bowers, 46 ans, a été inculpé samedi de 29 chefs d'accusation, dont certains passibles de la peine de mort. Après la fusillade d'une vingtaine de minutes, où il a abattu 11 personnes, il a déclaré à la police qu'il voulait "que tous les Juifs meurent et qu'ils (les Juifs) étaient en train de commettre un génocide de son peuple."

Au terme de cette très brève audience de trois minutes à peine, le procureur général Scott Brady a indiqué lors d'une courte déclaration à la presse, que la prochaine comparution devant la cour était prévue jeudi à 10 heures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/