1 min de lecture Carlos Ghosn

Les actualités de 7h30 - Carlos Ghosn : son avocat dénonce un "acharnement" de la justice

Carlos Ghosn a été de nouveau arrêté à son domicile à Tokyo. L'avocat de sa famille fustige sur RTL une "arrestation d’une extrême brutalité".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Carlos Ghosn : son avocat dénonce "l'acharnement" de la justice sur RTL Crédit Image : AFP / Éric Piermont | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Marie Sasin

L'avocat de la famille de Carlos Ghosn est très remonté après la nouvelle interpellation de l'ex-patron de Renault. Il a été arrêté chez lui, au petit matin, et placé en garde à vue, moins d'un mois après sa libération sous caution.

"C’est scandaleux, c’est une arrestation d’une extrême brutalité, ils sont venus à 6 heures après avoir prévenu la presse (…) cela a été une fois de plus mis en scène pour intenter à sa vie, pour l’humilier, pour le faire craquer et surtout rien ne justifie cette arrestation", dénonce l'avocat de la famille de Carlos Ghosn Me François Zimeray sur RTL.

"Il a fait 108 jours de détention, une détention particulièrement inhumaine et dégradante. Il était totalement à la disposition du juge. Toutes les garanties avaient été données. Il n’y avait aucune nécessité de le ré-arrêter et encore plus de façon spectaculaire. C’est vraiment dans le but de l’humilier, de le faire craquer, de le faire passer aux aveux. Carlos Ghosn ne se prétend pas du tout au-dessus des lois, il a simplement droit au respect des droits fondamentaux reconnus à chacun", a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

Affaire Benalla - Nouvel épisode de l’affaire, trois proches du chef de l’État seront bientôt entendus par la justice : Alexis Kholer, le secrétaire général de l'Élysée, Patrick Strzoda, son directeur de cabinet et François-Xavier Lauch le chef de cabinet.

À lire aussi
Carlos Ghosn a été libéré sous caution jeudi 25 avril 2019 tribune
Renault : des parlementaires souhaitent que Carlos Ghosn soit rapatrié et jugé en France

Éducation nationale  - Certaines écoles resteront fermées ce jeudi 4 avril. C'est le cas notamment à Paris, de la maternelle au lycée, les enseignants sont appelés à faire grève. Dans leur viseur la réforme de l'école, ils dénoncent notamment les méthodes du ministre de l’Éducation nationale.

Santé - La France va interdire plusieurs modèles d'implants mammaires : les prothèses en silicone macro texturées, soupçonnées de favoriser une forme rare de cancer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlos Ghosn Renault Tokyo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants